France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 12/07/2009
 
Allemagne : Meilleur temps pour Alonso

Allemagne : Meilleur temps pour Alonso

Renault F1 Team a connu un après-midi mitigé, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr terminant respectivement 7ème et 13ème du Grand Prix d’Allemagne, disputé au Nürburgring


Fernando Alonso (7ème)
« La course a été difficile. Tout d'abord, mon départ a été désastreux et j'ai perdu pas mal de positions dans le premier virage. Ensuite, la course a été très disputée. J'étais bloqué dans le trafic, mais la voiture est bien plus rapide. J’ai réalisé le meilleur tour en course et ça, c’est un bon résultat. La chose la plus importante ce week-end, c’est que nous sommes à présent compétitifs. Nous sommes donc très optimistes pour les courses à venir. »




Fernando Alonso, en réalisant le meilleur tour en course, à prouvé que la Renault R29 était en net progrès ce week-end au Nürburgring



Nelson Piquet Jr (13ème)
« La course n'a pas été facile pour moi et je suis déçu de ne pas avoir réalisé un meilleur résultat. J'ai perdu du terrain au départ car j'avais du mal à faire monter mes pneumatiques en température. Ensuite, j'ai été pris dans le trafic, et cela a rendu ma progression très difficile dans la deuxième partie de la course. J'ai attaqué tout l'après-midi, mais je ne pouvais pas réaliser les mêmes performances que Fernando, dont la voiture bénéficiait des derniers développements techniques.»

Flavio Briatore (Directeur Général de Renault F1)
« Nous ne marquons que deux points aujourd'hui, mais le week-end a été positif pour toute l'équipe. Le rythme de Fernando était excellent, il a d'ailleurs réalisé le meilleur tour en course et il a pu gagner plusieurs positions. Il est dommage d'avoir perdu gros en qualifications hier à cause de la pluie. Maintenant que la voiture est compétitive, nous devons poursuivre dans cette voie et réaliser encore des progrès tout au long de la deuxième moitié de la saison, comme nous l'avons fait l'année dernière. »




Nelson Piquet Jr pendant le Grand Prix d'Allemagne



Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie chez Renault F1)
«La voiture semblait beaucoup plus compétitive ce week-end. Le problème de Fernando en qualifications hier, associé au souci de l'équipe au moment du départ, a rendu la course difficile. Cependant, lorsque la piste était dégagée devant lui, il a pu démontrer le rythme exceptionnel dont la voiture se montrait capable grâce aux nouveautés techniques dont elle a bénéficié. Avec Nelson, nous étions partis sur un premier relais très long et, en voyant la température de la piste monter avant le départ, nous avons décidé d'utiliser le type de pneumatique le plus dur. Lui aussi a eu un problème au départ et avec la mise en température de ses gommes. Dans ces conditions, il était quasiment impossible de capitaliser sur sa position sur la grille »

Remi Taffin (Coordinateur piste Renault F1 Team)
« Globalement, le weekend a été assez décevant. Nous avions apporté beaucoup d’évolutions techniques mais nous n'avons pas su en tirer le meilleur parti : nous n’avons pas fait une bonne qualification, ni pris un bon départ. Cela dit, la voiture s’est beaucoup mieux comportée, même si nous n’avons pu montrer notre potentiel que pendant la deuxième moitié de la course. Au final, même si nous sommes déçus du résultat, la compétitivité de la voiture nous rend optimistes pour la suite de la saison. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |