France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 07/06/2009
 
Turquie : Williams passe devant Renault

Turquie : Williams passe devant Renault

ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile, Fernando Alonso et Nelson Piquet terminant respectivement 10ème et 16ème du Grand Prix de Turquie, disputé sur l'Istanbul Park. Le constructeur Français perd aussi une place, au profit de Williams


Fernando Alonso (10ème)
« Je suis frustré de ne pas avoir terminé dans les points mais, pour être honnête, nous n'aurions pas pu faire mieux aujourd'hui. Nous avons pris le départ depuis la 8ème place de la grille avec la voiture la plus légère et cela nous a pénalisé : après mon premier arrêt, il m'était impossible de suivre le rythme de mes rivaux.  Nous devons améliorer la voiture rapidement. J'espère que les nouveautés prévues pour Silverstone seront suffisantes pour nous permettre de viser les points et d'inverser la tendance dans la deuxième moitié de la saison. »




Fernando Alonso lors du Grand Prix de Turquie



Nelson Piquet Jr (16ème)
« Je n'ai connu aucun problème particulier aujourd'hui, mais ma course s'est dessinée hier, lors des qualifications. Du coup, il a été difficile de faire fonctionner ma stratégie. La voiture était compétitive et j'ai disputé des batailles sympathiques, réalisant notamment un joli dépassement sur Lewis Hamilton à la fin de la ligne droite. Notre résultat est décevant, cependant je reste confiant, et j'espère que nous pourrons apporter des nouveautés à temps pour Silverstone.»

Flavio Briatore (Directeur Général de Renault F1)
« Nos deux pilotes ont fait de leur mieux aujourd'hui dans une course difficile, avec une voiture qui n'est pas assez compétitive.  Notre priorité est de continuer à travailler dur et d'apporter des évolutions constantes à la voiture, sur chaque course, jusqu'à la fin de la saison. »




Pendant la course on a pu assister à une formidable passe d'armes entre Nelson Piquet Jr (Renault) et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) lors du 33e tour



Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie chez Renault F1)
« Il était difficile de voir comment entrer dans les points aujourd'hui en considérant à la fois nos positions de départ et la vitesse de notre voiture. Nous avons tenté d'utiliser les pneumatiques d'une manière un peu différente et de voir si cela pouvait nous apporter un avantage, mais cela n'a pas été suffisant pour garantir un bon résultat. Comme je l'ai déjà dit, il nous faut absolument améliorer la performance de base de la voiture. »

Remi Taffin (Coordinateur piste Renault F1 Team)
« La course d'aujourd'hui a été difficile. Nos pilotes ont fait un bon travail mais la manière dont le weekend s'est déroulé ne nous a pas permis d'entrer dans les points. Reste à nous concentrer sur Silverstone, où nous espérons pouvoir obtenir un meilleur résultat. Nous sommes toujours extrêmement motivés et nous travaillons à 250%. »



Classement du Grand Prix de Turquie




Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |