France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 06/06/2009
 
Turquie: Vettel partira en pole position

Turquie: Vettel partira en pole position

Le pilote allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) s'élancera demain en pole position au Grand Prix de Turquie, devant le Britannique Jenson Button


Le double champion du monde entre une nouvelle fois dans le top8, tandis que Nelson est victime d'un problème de freins.

Les qualifications du Grand Prix de Turquie ont tenu leurs promesses aujourd'hui, puisqu'elles ont fait partie des séances les plus disputées de ces dernières années. Sur le circuit de l'Istanbul Park, les écarts se chiffraient en millièmes de seconde, la moindre petite erreur en piste pouvant avoir de grandes conséquences.

Première partie : Dès le début de cette séance, les surprises ne manquent pas puisque le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, semble en difficulté. Seizième, le Britannique essaie d'améliorer sa performance mais il ne parvient pas à entrer dans le top15 et il est éliminé. Nelson Piquet, dont une écope de freins a été arrachée, essaie lui aussi de passer en Q2. Malheureusement, ses disques se mettent à chauffer et le Brésilien sort de la piste. 17ème, ses qualifications se terminent là. Sont également éliminés Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, tou comme Giancarlo Fisichella (Force India). Cela permet à Adrian Sutil (Force India) d'entrer en Q2. Le meilleur temps est réalisé par Sébastian Vettel.


 

Nelson Piquet Jr est sorti dès la Q1



Deuxième partie : Sebastian Vettel se montre une nouvelle fois le plus rapide, devant Jarno Trulli (Toyota) et Jenson Button (BrawnGP). Nick Heidfeld (BMW), Kazuki Nakajima (Williams), Timo Glock (Toyota), Heikki Kovalainen (McLaren) et Adrian Sutil ne parviennent pas à entrer dans le top10. Dixième, Fernand Alonso se qualifie de justesse pour Q3.

Troisième partie : Jenson Button, dans sa deuxième tentative, se hisse en pole position provisoire, tandis que son coéquipier, Rubens Barrichello, termine juste dans son sillage. Dans les toutes dernières secondes, cependant, Sebastian Vettel fournit son effort et il améliore la performance de Button. La pole position lui tend les bras. Fernando Alonso, de son côté, se classe 8ème avec une charge en carburant non négligeable. L'Espagnol partira juste derrière les Ferrari de Kimi Raikkonen et Felipe Massa.



Temps des essais qualificatifs


 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |