France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 05/06/2009
 
Turquie - EL2 : Alonso 2ème temps

Turquie - EL2 : Alonso 2ème temps

Fernando Alonso a signé vendredi le deuxième temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Turquie, juste derrière la McLaren-Mercedes de Kovalainen


Fin de la première journée en Turquie, et résultats encourageants pour ING Renault F1 Team.

Les températures restent assez élevées à Istanbul aujourd'hui : 27° dans l'air et 43° sur la piste pour la deuxième séance d'essais libres. Celle-ci a permis à ING Renault F1 Team de poursuivre son programme technique, dont l'essentiel portait sur l'optimisation des réglages de la R29 et sur l'évaluation des deux types de pneumatiques à disposition ce week-end.

Après 90 minutes de roulage, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr réalisent les 2ème et 10ème performances, alignant chacun 35 et 38 tours. La R29, qui bénéficie de quelques nouveautés techniques, semble donc compétitive sur ce tracé rapide faisant la part belle à l'efficacité aérodynamique. Cependant, toutes les équipes ont été handicapées par le manque d'adhérence de l'asphalte.


 

Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres



Le meilleur temps a finalement été réalisé par Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes). Le Finlandais montre, après le deuxième temps de Lewis Hamilton hier, que les Flèches d'Argent pourraient avoir leur mot à dire ce week-end. Il devance Fernando Alonso, puis la BMW de Robert Kubica, qui dispose pour la première fois d'un double diffuseur cette saison. Suivent Kazuki nakajima sur la première Williams-Toyota, puis Sebastian Vettel (Red Bull Renault) et Jarno Trulli (Toyota).

Ce classement signifie que 6 monoplaces différentes occupent les 6 premières places de la grille. Elles sont d'ailleurs groupées en trois dixièmes de seconde, ce qui augure d'une belle bataille pour la suite du week-end.

Du côté de BrawnGP, équipe en tête du championnat du monde, Rubens Barrichello et Jenson Button réalisent les 8ème et 12ème performances. La BGP ne semble pas aussi à l'aise que d'habitude, mais il est très difficile d'analyser le niveau de compétitivité des uns et des autres les vendredi.

Signalons enfin que les Toro Rosso ont réalisé les deux dernières performances ce matin comme cet après-midi.

Rendez-vous demain matin pour la dernière séance d'essais libres et pour les qualifications !


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |