France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 05/06/2009
 
Turquie - EL1 : Rosberg le plus rapide

Turquie - EL1 : Rosberg le plus rapide

L'Allemand Nico Rosberg (Williams-Toyota) a réalisé le meilleur temps (1 min 28 sec 952) de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Turquie


ING Renault F1 Team a débuté son programme technique en Turquie ce matin à l'occasion des premiers essais libres.

La pluie qui s'est abattue hier sur l'Istanbul Park a disparu et c'est sous le soleil que les 20 monoplaces de la grille ont pris part à la première séance d'essais libres du week-end.

Le début de la séance n'a pas été des plus disputés, la plupart des pilotes choisissant de rester dans leur stand en attendant que les conditions de piste s'améliorent. Après 30 minutes, cependant, la plupart des pilotes ont pris la piste et engagé leur programme technique. L'asphalte, qui ne sert pas beaucoup pendant l'année, était alors très verte. Ce manque d'adhérence a provoqué de nombreuses figures.


 

Alonso lors de la 1ère séance d'essais libres



Au final, Nico Rosberg réalise le meilleur temps de la matinée, en 1'28.952. L'Allemand devance Lewis Hamilton (McLaren) de 0.311 seconde et a bouclé 24 tours. Jarno Trulli (Toyota) se classe troisième et il montre que les performances en berne de Toyota à Monaco n'étaient peut-être qu'une erreur de parcours. Suivent Sebastian Vettel (Red Bull Renault), Felipe Massa (Ferrari) et Kazuki Nakajima (Williams).

Les BMW, qui sont équipées pour la première fois d'un double diffuseurs mais qui ne font pas appel au système KERS, se classent 16ème et 17ème, Robert Kubica devant Nick Heidfeld.


 

Nelson Piquet Jr lors de la 1ère séance d'essais libres



Jenson Button, leader du championnat du monde sur BrawnGP, est 11ème. Son coéquipier, Rubens Barrichello, est 9ème. Leur monoplace utilise un nouvel aileron avant.

Du côté d'ING Renault F1 Team, le début de week-end est encourageant. Equipée de nouveaux éléments aérodynamiques, la R29 a permis à Fernando Alonso de réaliser la 8ème performance. Nelson Piquet, quant à lui, est l'auteur du 14ème temps.

A noter, enfin, l'interruption de la séance par drapeau rouge pendant une petite minute. Une plaque de gazon artificiel, posée à la sortie d'un virage rapide, s'était décollée.

 

Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |