France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 23/05/2009
 
Monaco : Nouvelle pole pour Button

Monaco : Nouvelle pole pour Button

Jenson Button (Brawn GP) a décroché la pole du Grand Prix de Monaco de Formule 1 tandis que les Renault de Fernando Alonso et de Nelson Piquet Jr s'élanceront de la neuvième et douzième position demain à Barcelone


Le double champion du monde montre que Renault progresse en s'adjugeant la 5ème ligne du Grand Prix de Monaco.

Conditions de piste idéales au moment où les pilotes s'élancent à l'allumage du feu vert et fin de ligne droite des stands : 25° dans l'air et 37° sur la piste. Monaco, alors, est comme une carte postale : grand ciel bleu, yachts dans le port et tension palpable.


 
Fernando Alonso n'a pu faire mieux que le 9e temps



Première partie : Nico Rosberg (Williams-Toyota) concrétise. Après avoir réalisé le meilleur temps de la séance d'essais libres hier, il s'empare du meilleur chrono en Q1. La surprise provient alors des éliminés puisque Lewis Hamilton tape le rail à Mirabeau. Son aventure des qualifications s'arrête là, alors qu'il faisait partie des favoris pour la pole position. Les deux Toyota et les deux BMW ne parviennent pas à trouver l'adhérence : Glock, Trulli, Heidfeld et Kubica ne passent pas cette étape. Les deux Renault, elles, restent dans la course.

Deuxième partie : Moins de surprises à cette occasion, puisque les deux Force India et les deux Toro Rosso-Ferrari ne parviennent pas à entrer dans le top 10. Le premier pilote des top-teams à ne pas passer Q2 est Nelson Piquet Jr. Malgré un tête à queue à Anthony Noghès, le Brésilien a repris la piste, a une nouvelle fois tenté sa chance, mais il doit s'incliner pour quelques centièmes de seconde.


 
Le Britannique Jenson Button (au centre) a décroché la pole-position en 1'14''902, devant le Finlandais Kimi Räikkönen (à droite) et son coéquipier Brésilien Rubens Barrichello (à gauche)



Troisième partie : Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et Nico Rosberg (Williams-Toyota) s'échangent la pole position provisoire jusqu'à ce que Kimi Raikkonen (Ferrari) dégaine et s'adjuge le meilleur temps. Rubens Barrichello (Brawn-Mercedes) tente alors le tout pour le tout, mais il échoue pour un souffle et se classe 2ème. Tout le monde retient son souffle pendant le tour rapide de Jenson Button (BrawnGP), qui se montre très rapide dans les premier et deuxième secteurs. Finalement, le Britannique passe la ligne avec 0.0.25 seconde d'avance et il s'adjuge la pole position finale. Fernando Alonso, quant à lui, est 9ème.


 
Temps des qualifications



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |