France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 21/05/2009
 
Monaco : Renault F1 est satisfait

Monaco : Renault F1 est satisfait

ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Monaco avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Monaco


Renault a connu une bonne journée aujourd’hui sur le circuit Monégasque. Fernando Alonso et son coéquipier Nelson Piquet Jr n'ont rencontré aucun problème sur leurs monoplaces puis ce sont montrés assez performant pour ces premiers essais privés.



 

Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres



Fernando Alonso (9ème et 11ème)
« Monaco, le jeudi, est toujours plus important pour les pilotes que pour les ingénieurs. L'important pour nous, en effet, est de pouvoir se familiariser avec le circuit, trouver la confiance dans la voiture et se sentir à l'aise sur la piste. Nous avons bouclé beaucoup de tours aujourd'hui et cela m'a été utile. Je suis satisfait du comportement de la voiture. Je pense que nous sommes plutôt compétitifs ici, mais les qualifications seront la clé de la course. Notre préparation d'aujourd'hui était destinée à tirer le meilleur de la voiture samedi. »



Nelson Piquet Jr lors de la 2ème séance d'essais libres



Nelson Piquet Jr (12ème et 10ème)
« Il faut toujours quelques tours pour se familiariser avec la piste de Monaco et, après la séance de ce matin, j'étais parfaitement dans le rythme. La voiture a bien fonctionné dans les deux séances et nous n'avons rencontré aucun problème. Cela nous a permis de réaliser un grand nombre de tours. Comme toujours ici, la piste était très sale ce matin et elle s'est améliorée tout au long de la journée. Cela a rendu notre travail d'évaluation des pneumatiques et des changements de réglages plus délicat. Globalement, je pense que nous sommes en bonne forme pour le reste du week-end. »

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l'Ingénierie)
« Un jeudi normal à Monaco. Il est toujours très difficile d'améliorer le comportement de la voiture car les conditions évoluent très vite, cela dit, nous semblons plutôt compétitifs. La présence de nombreuses monoplaces plus lentes sur le circuit ne nous a pas permis de réaliser un bon temps, mais cela n'est pas un problème. »



Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |