France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 21/05/2009
 
Monaco - EL1 : Barrichello en tête

Monaco - EL1 : Barrichello en tête

Rubens Barrichello (Brawn-Mercedes) a dominé ce matin la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco de Formule 1 tandis que les Renault de Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr se classent 9ème et 12ème


Les premiers tours de roues en Principauté sont toujours particuliers. Ce matin, à huit heures, le paddock s'éveillait lentement sous les premiers rayons du soleil. La météo du week-end, en effet, promet d'être magnifique. Derrière les grilles, les derniers préparatifs étaient achevés : fleurs dans les vases des motorhomes, croissants dans les corbeilles. Odeur de café chaud et membres des équipes au petit déjeuner. Dans les garages, un peu plus loin, les monoplaces étaient briquées une dernière fois. Les commissaires de piste, quant à eux, prenaient place le long des rails, passant en revue les drapeaux alignés et vérifiant les batteries de leurs radios. Les tribunes se garnissaient peu à peu. Dans le port, les yachts taille XXL étaient astiqués, lavés à grandes eaux. Les premiers chasseurs d'autographes, enfin, faisaient le pied de grue devant les entrées principales du paddock, appareils photos rechargés et magazines grands ouverts.

A 10h00, enfin, les premiers moteurs ont rugi dans les rues. Température dans l'air : 24°, température sur la piste : 37°. Au programme : évaluation des packages aérodynamiques spécifiques pour Monaco et des deux types de pneumatiques à disposition des pilotes, ultra-tendres et tendres.


 

Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a été victime d'un incident technique quand il a, semble-t-il, cassé son moteur à mi-parcours



Après 90 minutes de roulage prudent (pas question d'embrasser le rail dès la première séance), Rubens Barrichello confirme que les BrawnGP restent les machines à battre. Le Brésilien tourne en 1,17 .189 et relègue son premier poursuivant, Felipe Massa (Ferrari) à plus de trois dixièmes de seconde. Les McLaren-Mercedes, peu à la fête en ce début de saison, réalisent quant à elles un tir groupé avec Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen aux 3ème et 4ème places.

Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso termine à 0.2 seconde du leader du championnat du monde, Jenson Button (BrawnGP). L'Espagnol se classe 9ème tandis que son coéquipier, Nelson Piquet, est 12ème.

Les Toyota de Jarno Trulli et Timo Glock semblent avoir travaillé avec beaucoup d'essence car elles réalisent les deux derniers temps. Tous les regards, enfin, sont braqués sur les Red Bull Renault, qui disposent ce week-end d'un double diffuseur pour la première fois de la saison. Mark Webber et Sebastian Vettel se classent 10ème et 12ème.

A noter, ce matin, les écarts assez importants qui séparent les monoplaces. Le plateau, en effet, s'étire aujourd'hui en 2.6 seconde, ce qui est beaucoup plus que lors des Grands Prix précédents.


 
Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |