France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 20/05/2009
 
F1 - Bell: Monaco est un superbe circuit

F1 - Bell: Monaco est un superbe circuit

Bob Bell, directeur technique de Renault F1, estime que Monaco est un superbe circuit que tout le monde apprécie énormément


Bob, l'équipe était plus compétitive en Espagne. Etes-vous satisfait ?
« Nous avons été un peu déçus par notre résultat en fin de qualifications, mais la performance durant la course était conforme à nos attentes et, globalement, nous sommes assez satisfaits du résultat. Nous savions que nous n'allions pas figurer en tête du peloton mais par contre, nous étions déterminés à réduire l'écart avec les équipes de tête. Je pense que c'est exactement ce que nous avons fait. En considérant notre niveau de performance en début de saison, ce résultat est très valorisant par rapport au travail accompli en coulisses. »

Toutes les équipes continuent à travailler dur afin d'apporter des améliorations. Est-il difficile de faire un réel pas en avant ?
« Nous faisons tout ce qu'il est possible de faire afin d'apporter des améliorations avant nos concurrents et je pense que l'équipe est rôdée à cet exercice. Nous l'avons démontré l'an passé durant la seconde moitié de la saison. Nous sommes dans une position similaire cette année, en fait. Les développements sont à présent rendus plus difficiles car les nouvelles réglementations limitent l'utilisation de la soufflerie et du CFD. De plus, il n'y a plus d'essais privés. Cependant, tout le monde est logé à la même enseigne. De notre côté, nous continuons à travailler sur les développements afin d'équiper les voitures de nouvelles évolutions aussi rapidement que possible. »




Bob Bell pense que la Renault R29 peut obtenir de bons résultats à Monaco



Parlez nous de l'évolution de la R29, y aura-t-il encore des développements à Monaco ?
« Oui, effectivement, il y aura quelques évolutions. La nature du tracé de Monaco exige des solutions un peu particulières. Par exemple, il nécessite l'angle de braquage le plus important de la saison. Nous n'utiliserons pas d'évolutions aussi importantes qu'à Barcelone, mais nous espérons continuer sur notre lancée quant à l'amélioration de la performance de la voiture pour encore nous rapprocher de nos rivaux. »

Quel type de challenge représente le Grand Prix de Monaco ?
« Pour l'équipe de mécaniciens, le challenge est assez grand parce qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le garage. Ceci dit, c'est un superbe circuit que tout le monde apprécie énormément. L'ambiance y est toujours formidable. Le tracé est un défi intéressant pour les pilotes. La moindre petite erreur peu coûter très cher, l'expérience est donc très importante. C'est pour cette raison que la voiture de sureté est souvent de sortie à Monaco. Il nous faudra donc être très réactifs et prendre avantage de la moindre petite occasion qui s'offrira à nous. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |