France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 11/05/2009
 
Espagne - Alonso : « Un bon résultat »

Espagne - Alonso : « Un bon résultat »

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, est satisfait de sa course à domicile


Fernando, quel regard portez-vous sur la course?
« Je pense que le résultat final est bon. Honnêtement, avant le départ, je pensais vraiment qu'une 9ème ou une 10ème place seraient le maximum pour nous ce week-end. Les voitures qui étaient devant nous étaient plus rapides, nous étions légers en carburant et notre premier relais allait être très court... De plus, les voitures situées juste derrière nous étaient plus chargées : elles allaient donc me passer devant après mon arrêt. Finalement, cela n'est pas arrivé. »

Après avoir longtemps occupé la 6ème place, vous passez la ligne en 5ème position...
« Oui, cela a été un joli petit bonus. L'équipe m'a prévenu par radio et m'a dit que Felipe Massa ralentissait beaucoup, apparemment à cause de problèmes avec la consommation. J'avais 20 secondes de retard sur la Ferrari à ce moment, mais celle-ci a tellement ralenti la cadence que je suis revenu en deux ou trois tours. J'ai établi le contact dans le dernier tour de course, au bout de la ligne droite, et j'ai tenté un dépassement par l'extérieur. »



Fernando Alonso a réussi une excellente course au Grand Prix d'Espagne en terminant à la cinquième place



Etait-ce un bon dépassement ?
« Une voiture avait des problèmes techniques, l'autre n'en avait pas. Dans ces conditions, je n'ai pas franchement de mérite ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres, cela dit, et les problèmes rencontrés par Massa en fin de parcours me permettent de marquer un point supplémentaire. Je finis 5ème, c'est un bon résultat. »

Enfin, quel bilan tirez-vous de ce week-end ?
« Nous avons progressé, mais pas encore suffisamment pour pouvoir jouer les premiers rôles. Nous sommes sur la bonne voie, nous marquons des points, mais il faut redoubler d'efforts pour remonter la pente. Nous verrons si nous y parvenons à Monaco, dans 15 jours. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |