France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 11/05/2009
 
Environnement : RF1 s’associe à Vectrix

Environnement : RF1 s’associe à Vectrix

En réponse au challenge écologique, ING Renault F1 s’associe à Vectrix, le leader mondial de motocycles électriques hautes performances zéro-émission


Des éditions spéciales ING Renault F1 Team du scooter Vectrix VX-1 ont été dévoilées et utilisées pour la première fois au Grand Prix F1 de Barcelone, afin de contribuer au respect de l’environnement lors des déplacements sur site des pilotes et de l’équipe durant tous les Grand Prix F1 de la saison.

Vectrix rompt totalement avec les idées préconçues au sujet de la lenteur et de la courte autonomie des scooters électriques usuels. Sa technologie de véhicule électrique fournit un moyen de transport rapide, propre, confortable et agréablement conçu pour tous les besoins. Les scooters roulent exclusivement sur la puissance de la batterie hybride en métal de nickel et avec une accélération de 0 à 80km/h en 6,8 secondes et une vitesse maximale de 100km/h. ING Renault F1 Team ne fera donc pas de compromis en matière de performance.

Bob BELL, Directeur Technique  d’ING Renault F1 Team a commenté : “En tant qu’entité du Groupe Renault, nous sommes conscients de notre responsabilité à faire tout ce qui est possible pour réduire et compenser notre émission de carbone. Vectrix est une façon pratique et innovante d’aller de l’avant dans notre politique écologique. C’est un excellent produit : souple, rapide, attrayant, simple à utiliser, très agréable et au design attractif pour notre équipe de Grand Prix.”

John SCHNORR, Responsable Europe de Vectrix a ajouté : « Nous sommes très fiers d’être partenaire du ING Renault F1 Team. Nous démontrons ainsi que nos véhicules électriques sont si performants que leur utilisation peut être adaptée à des domaines aussi exigeants que la Formule 1. Nos scooters utilisent une haute technologie brevetée, telle que notre système de freinage régénérateur DAartTM,  qui est l'équivalent du Système de Reprise d’Energie Cinétique (SREC) - la révolution de cette saison en termes de développement technique moteur. »




Le fameux scooter GT électrique VX-1 de la marque américaine Vectrix



Le système de DAartTM breveté du VX-1 fournit la puissance supplémentaire en capturant l'énergie créée par la résistance produite lors de l’action de la poignée des gaz en marche arrière pour ralentir et freiner. Les Systèmes de Reprise d’Energie Cinétique (SREC) sont pour le moment uniquement utilisés dans le sport mécanique et sont en cours de développement pour les véhicules routiers. Vectrix est actuellement le premier et seul véhicule routier dans le monde à utiliser cette technologie.

Vectrix développe d'autres approches tout aussi sophistiquées tel qu’une boîte de vitesses et des transmissions hautes performances, des structures en aluminium pour alléger le poids et augmenter la longévité de nos produits, un design plus aérodynamique afin de réduire la résistance à l’air.
Pour plus d’informations sur Vectrix consultez www.vectrix.com.



A PROPOS DE VECTRIX :
• Vectrix Corporation a été crée en 1996 pour développer et lancer des plateformes technologiques de véhicules zéro émission centrées sur les deux-roues.
• L’objectif premier de Vectrix a été de fournir un transport urbain propre, efficace, fiable et accessible. Les véhicules deux-roues à émission zéro de Vectrix sont destinés aussi bien aux marchés des consommateurs qu’aux flottes des gouvernements.
• Vectrix est basé à Middletown (Rhode Island, USA) avec des succursales européennes, dont une base technique au Royaume-Uni et des usines de production en Pologne et en Chine.

A PROPOS DU VX-1 :
Conçu pour être respectueux de l’environnement, le VX-1 est suffisamment puissant pour assurer une utilisation urbaine ou touristique :
• Vitesse maximum de 100km/h et accélération de 0 à 80km/h en 6.8 secondes.
• Autonomie moyenne de 50 à 80km. 80% de la batterie chargée en 2 heures depuis une prise électrique standard.
• Maintenance minimale, utilisation simple et intuitive, faible nuisance sonore.
• Freinage générateur de puissance, marche arrière pour un parking plus facile notamment dans les espaces réduits, chargeur à bord pour un branchement simple.
• Innovations technologiques sophistiquées comme la poignée de gaz multifonctions, disque de frein avant et arrière Brembo, structure aluminium pour réduire le poids et allonger la durée de vie, design aérodynamique qui favorise la pénétration dans l’air.
• Poids de 234 kg, empattement de 152 cm et une hauteur de 76 cm, deux assises confortables.
• Extrêmement économique, consommant seulement un centime par km et l’équivalent de 0,66 litres pour 100km, à comparer des 17,2 litres pour 100km pour un SUV et 5,1 litres pour 100km pour un véhicule hybride.  Les motos et scooters consomment en moyenne 2,7 à 4,5 litres au 100km.

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |