France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 10/05/2009
 
Espagne : Quatre points pour Renault F1

Espagne : Quatre points pour Renault F1

Renault F1 Team a marqué quatre points au Grand Prix d’Espagne avec la cinquième place de Fernando Alonso. Nelson Piquet Jr a terminé la course à la 12ème place


Fernando Alonso (5e)
« Un bon résultat. Nous n'étions pas très optimistes avant le départ et nous pensions terminer 9ème ou 10ème. J'ai pris un bon départ, cependant, et j'ai gagné deux positions avant le premier virage. La voiture s'est bien comportée pendant la course, j'ai pu aligner des temps compétitifs autant que constants, et cela m'a permis de dépasser Felipe Massa dans le dernier tour. Je pense que les spectateurs ont pris du bon temps en regardant ce Grand Prix. »




Fernando Alonso a réussi une excellente course et termine à la cinquième place



Nelson Piquet Jr (12e)
« J'ai eu de la chance car je n'ai pas été impliqué dans l'incident du départ. La performance de la voiture était décevante, cela dit, et je ne bénéficiais pas de toutes les nouveautés techniques ce week-end. J'espère que ce sera le cas pour la prochaine course. »

Flavio Briatore (Directeur Général de Renault F1)
« Le résultat d'aujourd'hui et notre rythme en course démontrent notre potentiel et l'efficacité des améliorations apportées à la voiture. Les temps au tour de Fernando, en effet, étaient très proches de ceux de ses rivaux. Il nous faut maintenant poursuivre notre processus d'amélioration afin de placer les deux voitures dans les points à l'issue des courses à venir. »




Nelson Piquet Jr a terminé la course à la 12ème place



Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie Renault)
« Le circuit de Barcelone est réputé pour ne pas offrir un Grand Prix excitant, mais cela ne s'est pas vérifié aujourd'hui. Il a fallu se battre jusqu'au bout et le résultat de Fernando est excellent. Nelson a été chanceux de ne pas avoir été impliqué dans l'incident du deuxième virage. A partir de ce moment, sa voiture n'a pas eu la cadence escomptée et nous pensons qu'elle a été endommagée. »

Remi Taffin (Coordinateur piste Renault F1 Team)
« Nous récoltons aujourd'hui un meilleur résultat que prévu. Nous avions de grandes ambitions en début de week-end, mais nos concurrents ont eux aussi apporté des améliorations à leurs voitures et le rapport de forces est globalement resté inchangé. Il nous reste donc un peu de chemin à faire pour revenir au niveau des premiers. Nous avons bien travaillé, cela dit, et nous décrochons une belle 5ème place au terme d'une course solide. Nous sommes sur la bonne voie et poursuivons notre effort. »



Classement du Grand Prix d'Espagne



 
Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs



 


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |