France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 08/05/2009
 
Espagne - EL1 : Button le plus rapide

Espagne - EL1 : Button le plus rapide

Jenson Button (Brawn GP) a dominé ce matin la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne de Formule 1 tandis que les Renault de Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso se classent 7ème et 17ème


Avec le retour en Europe, les équipes ont apporté beaucoup d'évolutions et chacun observe l'évolution de la hiérarchie.

Il fait un temps magnifique sur le circuit de Catalunya au moment où le feu passe au vert, au bout de la ligne droite des stands : 20° dans l'air et déjà 30° sur la piste. Toutes les monoplaces disposent de nouveautés techniques et les ingénieurs sont alors impatients de valider le bien fondé de leurs trouvailles.

Après 90 minutes de roulage, Jenson Button prouve que BrawnGP reste l'équipe favorite de ce début de saison : il réalise le meilleur temps en 1'21.799. Sa BGP001 se montre trois dixièmes de seconde plus rapide que la Toyota de Jarno Trulli. La troisième place revient à Robert Kubica, dont la BMW semble revigorée par le retour en Europe. Le Polonais devance son coéquipier, Nick Heidfeld, et un doublé Williams, Kazuki Nakajima devant Nico Rosberg.


 
Nelson Piquet Jr (Renault) et Rubens Barichello (Brawn GP-Mercedes)



Du côté d'ING Renault F1 Team, l'équipe a passé en revue son programme technique en se concentrant sur la course. Nelson Piquet décroche le 7ème meilleur temps, ce qui est prometteur pour la suite du week-end. Fernando Alonso, qui a bouclé 7 tours de moins que son coéquipier, s'est concentré sur des paramètres différents et il termine à la 17ème place.

Le paddock attendait beaucoup de la nouvelle Ferrari, qui a bénéficié d'une cure d'amaigrissement et d'un nouveau package aérodynamique. Felipe Massa, qui ne dispose par du châssis « light », est 9ème. Kimi Raikkonen est 13ème.

Signalons enfin le début un demi-teinte des McLaren : Lewis Hamilton est 14ème, Heikki Kovalainen 19ème. Sebastian Vettel, deuxième du championnat du monde, est quant à lui 13ème, juste derrière son coéquipier.

Comme toujours, il faudra attendre la deuxième séance pour se faire une idée plus précise du rapport de forces à Barcelone, les programmes techniques des équipes et les différentes charges en carburant des monoplaces pouvant biaiser l'analyse.


 
Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |