France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 25/04/2009
 
Bahrein - Qualifs : Alonso vise le top 5

Bahrein - Qualifs : Alonso vise le top 5

NG Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la quatrième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso et Nelson PiquetJr se sont qualifiés en 7ème et en 15ème place


Fernando Alonso (7ème)
« Une fois encore, les qualifications ont été très serrées. Ca devient difficile et stressant dans le cockpit, mais j'imagine que c'est très intéressant pour les spectateurs ! Nous n'avons pas apporté beaucoup d'évolutions à la voiture depuis la Chine, mais l'équipe a travaillé dur toutes les nuits afin de me donner une machine compétitive aujourd'hui. Les qualifications se sont plus ou moins passées comme je le pensais et ma place sur la grille est conforme à mes attentes. Demain, nous devons tout faire pour marquer des points, entrer dans le top 5 ou 6, voire faire encore mieux. »

Nelson Piquet Jr (15ème)
« J'ai attaqué un peu trop afin d'entrer en Q3. J'avais quatre voitures autour de moi, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire qu'attaquer encore un plus et de prendre des risques. Cela n'a pas payé. J'espère prendre un départ sans encombre demain et disposer d'une bonne stratégie. J'ai besoin de marquer des points, c'est ce qui est le plus important. »



Alonso prendra le départ du Grand Prix de Bahreïn depuis la 7ème position sur la grille de départ




Debriefing Technique avec Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie Renault)


Conditions de piste : « Nous avons connu des conditions extrêmement chaudes aujourd'hui, avec 38°C en dans l'air ambiant, l'asphalte atteignant 50°C. Ces conditions ont été un véritable test pour les voitures et pour les pneumatiques. »

Performance : « Notre performance aujourd'hui a été mitigée. La place de Fernando en qualifications reflète bien le niveau de compétitivité qui est le notre en ce moment. Malheureusement Nelson a fait une erreur durant son tour le plus important en Q2. Je pense qu'il ne montre pas réellement ce dont il est capable. »

Prédictions pour la course : « La course sera difficile. Le vent a déjà causé des problèmes et on prévoit des vents encore plus forts pour demain. Il sera important de faire attention aux pneumatiques. Mais je suis confiant. Nous pourrons certainement faire une bonne course et marquer des points. »



Temps des qualifications


 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |