France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 25/04/2009
 
Bahreïn - EL3 : Timo Glock s'impose

Bahreïn - EL3 : Timo Glock s'impose

L'Allemand Timo Glock (Toyota) a réalisé le meilleur temps de la dernère séance d'essais libres du GP de Bahreïn tandis que les monoplaces équipées du système KERS semblent remonter dans le classement à Sakhir


Il fait une nouvelle fois très chaud ce matin sur le circuit de Sakhir : la dernière séance d'essais libres s'est déroulée par 50° sur la piste et 38° dans l'air. Les pilotes ont profité de la dernière heure à leur disposition pour évaluer une dernière fois les deux types de pneumatiques et pour peaufiner le set-up de leurs machines.

Après 60 minutes de roulage, Timo Glock hisse sa Toyota en haut de la feuille des temps. L'Allemand tourne en 1'32.605, un chrono qui se rapproche du meilleur temps réalisé à Bahreïn en essais hivernaux : 1'32.105 (Kimi Raikkonen, Ferrari). Glock, cependant, a connu une fin de séance mouvementée, puisqu'il a dû immobiliser sa monoplace sur la grille dans les dernières minutes.


 
Nelson Piquet, sur la première Renaut R29, signe un bon sixième temps devant la BMW de Robert Kubica



Derrière la Toyota, Felipe Massa réalise la deuxième performance. Après avoir disputé le Grand Prix de Chine sans le système à récupération d'énergie, le Brésilien en bénéficie ce week-end. Il est suivi de Nico Rosberg (Williams), toujours très rapide en essais privés, puis de Lewis Hamilton (McLaren), quatrième sur une monoplace équipée du système KERS. Kimi Raikkonen bénéficie du dispositif lui aussi et il se classe 5ème. Le Finlandais est devance la première Renault, celle de Nelson Piquet. Quatre voitures KERS se classent donc dans les 6 premiers ce matin.

Fernando Alonso, quant à lui, a poursivi son travail en vue de la course et ne réalise que le 13ème chrono de la matinée. Il devance Adrian Sutil, dont la Force India a été équipée d'un double diffuseur.

Les deux BrawnGP se classent 15ème et 16ème, Jenson Button devant Rubens Barrichello.

Notons, enfin, l'extrême resserrement des performances ce week-end, puisque 16 voiture se tiennent en une seconde. Prometteur en vue des qualifications !


 
Temps de la 3ème séance d'essais libres


 

 
 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |