France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 18/04/2009
 
Chine : Alonso partira en première ligne

Chine : Alonso partira en première ligne

Fernando Alonso a obtenu la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, samedi matin. Une performance qui a étonné le double champion du monde espagnol dont l’objectif était «d’être en Q3 »


Le double champion du monde Alonso se rappelle au bon souvenir de tous en réalisant le deuxième temps des qualifications en Chine.

Le temps est beau et ensoleillé sur le circuit de Shanghai lorsque les 20 pilotes s'élancent pour les qualifications : 24° dans l'air et 38° sur la piste. Il n'a jamais fait aussi chaud depuis le début du week-end, ce qui rend incertain le rendement des pneumatiques.


 

Avec une Renault équipée d’un nouveau diffuseur, Fernando Alonso s’est hissé en seconde position sur la grille de départ



Première partie : Les deux BrawnGP démontrent leur potentiel, Jenson Button réalisant le meilleur temps. Les chronos sont très serrés et, comme souvent cette saison, les pilotes qui terminent en-dehors du top15 sont éliminés pour un souffle : Sebastien Bourdais (Toro Rosso), Nelson Piquet, Robert Kubica (BMW), Adrian Sutil (Force India), Giancarlo Fisichella (Force India).

Deuxième partie :
Sebastian Vettel crée la surprise. L'Allemand ne réalise qu'une seule tentative, dans les dernières secondes disponibles, mais elle est suffisante pour lui garantir le meilleur temps. Mark Webber, son coéquipier, est deuxième à quelques millièmes de seconde. C'est la surprise dans le paddock. BrawnGP, qui n'a pas vu venir Red Bull Racing, s'interroge. Fernando Alonso, de son côté, tire parti de son nouveau diffuseur et passe en Q3 sans problème. Sont alors éliminés Nick Heidfeld (BMW), Heikki Kovalainen (McLaren), Felipe Massa (Ferrari), Timo Glock (Toyota) et Kazuki Nakajima (Williams).


 

Nelson Piquet Jr, qui ne disposait pas du nouveau diffuseur intermédiaire, a signé le 17e temps. Nelson Piquet s'élancera finalement de la 16e place sur la grille, par la grâce d'une pénalité infligée à Timo Glock (Toyota)



Troisième partie : Red Bull confirme son potentiel lorsque Mark Webber réalise le meilleur temps provisoire. L'Australien est délogé un instant par Jenson Button, mais il reprend l'avantage au terme de sa deuxième tentative. Derrière, Sebastien Vettel part pour un seul tour lancé en toute fin de séance. L'Allemand parvient à devancer son coéquipier, tandis que Fernando Alonso réalise le meilleur premier secteur. Les spectateurs retiennent leur souffle : la Renault s'adjuge finalement le deuxième temps. Fernando Alonso partage donc la première ligne avec Sebastian Vettel. Suivent Mark Webber (Red Bull Racing) et Rubens Barrichello (BrawnGP), puis Jenson Button (BrawnGP) et Jarno Trulli (Toyota).


 
Sebastian Vettel (au centre) partira juste devant Fernando Alonso (à gauche), qui a su profiter des aménagements réalisés sur la Renault (abandon du SREC, modification du diffuseur...). Troisième, Mark Webber (à droite) complète le tir groupé des moteurs Renault



Temps des qualifications



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |