France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 17/04/2009
 
Chine - EL2 : Button confirme

Chine - EL2 : Button confirme

Le vainqueur des deux premiers Grands Prix se classe en haut de la feuille de temps. ING Renault F1 Team poursuit ses préparations


Les températures n'ont pas bougé à Shanghai pour la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine : 19° dans l'air et un peu plus de 30° sur la piste. Les pilotes ont repris leur programme là où ils l'avaient interrompu et ont pu répondre à une interrogation de taille : comment les pneumatiques super tendres vont-ils se comporter ce week-end ?

Après 90 minutes de roulage, Jenson Button confirme son statut de favori : il réalise le meilleur temps en 1'35.679. C'est 0.5 seconde plus rapide que la pole position de l'année dernière. Nico Rosberg, quant à lui, réalise le deuxième temps meilleur temps de la séance. Comme souvent depuis le début de la saison, sa Williams se montre extrêmement véloce en essais libres, terminant à 0.025 seconde seulement du meilleur chrono de la journée. Le troisième pilote classé est Rubens Barrichello, sur l'autre BrawnGP. Il termine à deux dixièmes de son coéquipier.


 


Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres

 

Derrière le trio de tête, les Red Bull Renault réalisent un tir groupé, Vettel devant Webber aux 4ème et 5ème polsitions. Les Toyota, quant à elles, sont toujours en embuscade : Jarno Trulli est 6ème et Timo Glock 8ème. Les McLaren, qui ont brillé ce matin, semblent rentrées dans le rang. Heikki Kovalainen est 9ème, Lewis Hamilton 13ème.

ING Renault F1 Team, de son côté, a poursuivi son programme technique sans trop se soucier du chronomètre. Nelson termine 16ème, Fernando 19ème.

Les pneumatiques seront certainement un paramètre à surveiller de près ce week-end, les gommes extra-tendres ayant baissé les bras après quelques tours seulement. Il faudra prendre cette situation en compte au moment d'établir les stratégies de course pour dimanche.

 

Temps de la 2ème séance d'essais libres

 

D'après ING Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |