France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 04/04/2009
 
Malaisie - EL3 : Hiérarchie bousculée

Malaisie - EL3 : Hiérarchie bousculée

Nico Rosberg (Williams-Toyota) a dominé ce matin la dernière séance d'essais libres, sur le circuit de Sepang en Malaisie


Les équipes ont terminé leurs préparations pour le Grand Prix de Malaisie et se dirigent à présent vers les qualifications.

C'est par une chaleur étouffante, 47° sur la piste et 34° dans l'air, que les 20 pilotes du plateau ont pris part à la dernière séance d'essais libres du week-end ce matin, sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Après 60 minutes de roulage, quatre monoplaces différentes s'installent aux quatre premières places : Nico Rosberg confirme la vélocité de sa Williams-Toyota en réalisant le meilleur temps, devant la Red Bull-Renault de Mark Webber, la Ferrari de Felipe Massa et la Toyota de Jarno Trulli.


 

Fernando Alonso, fiévreux à cause de son otite, n’est que 14ème


Les grands vainqueurs de la manche australienne sont un peu plus loin : Rubens Barrichello (Brawn GP), qui perdra 5 places sur la grille de départ pour avoir changé sa boîte de vitesses, termine 9ème. Jenson Button, dont la monoplace semble avoir été victime d'un problème mécanique en fin de séance, est 10ème.

Dans le camp Renault F1 Team, Fernando Alonso, toujours souffrant, a fait de son mieux et se classe 14ème, tandis que Nelson Piquet a réalisé la 16ème performance. Les ingénieurs ont peaufiné les réglages des deux R29 tout en poursuivant l'analyse du comportement des pneumatiques : même par les températures actuelles, il semble que le mélange le plus tendre soit le plus adapté non seulement à l'exercice des qualifications, mais aussi à la course.


 
Temps de la 3ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |