France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 03/04/2009
 
Malaisie - EL1 : Rosberg le plus rapide

Malaisie - EL1 : Rosberg le plus rapide

L'Allemand Nico Rosberg (Williams-Toyota) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie


Les premiers essais du Grand Prix de Malaisie se sont déroulés ce matin de 10h00 à 11h30 locales, par une température de 31° dans l'air et de 42° sur la piste.

Après 90 minutes d'essais, Nico Rosberg (Williams) s'empare du meilleur temps, comme en Australie la semaine dernière. L'Allemand est suivi de son coéquipier, Kazuki Nakajima, à 0.045 seconde. Les Williams sont suivies comme leur ombre (une denrée rare en Mailaisie !) par les BrawnGP, Jenson Button devant Rubens Barrichello. Derrière, un autre tandem prend les 5ème et 6ème positions, Felipe Massa et Kimi Raikkonen sur Ferrari.


 
Fernando Alonso lors de la 1ère séance d'essais libres


La piste, très glissante, n'offre pas le même niveau d'adhérence aux monoplaces dans leur version 2009. Les rares spectateurs ont donc assisté à beaucoup de figures ce matin. Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen et Timo Glock y sont allés de leur tête à queue, sans dommage pour leurs monoplaces respectives néanmoins.

Du côté d'ING Renault F1 Team, la séance de travail a porté sur l'évaluation des pneumatiques durs mis à disposition par Bridgestone ce week-end, sans se soucier des performances réalisées par la concurrence. Les gommes les plus tendres, quant à elles, seront utilisées cet après-midi. L'équipe a également procédé à une première évaluation du set-up de base de la R29 et a opéré quelques changements. Fernando Alonso termine à la 16ème place, Nelson à la 14ème. Le Brésilien a connu une alerte en toute fin de parcours : il est sorti de la piste à haute vitesse et a terminé dans le bas à gravier. L'équipe est en train d'analyser les données embarquées afin de déceler un éventuel problème technique.


 
Räikkönen a été victime d'un problème technique (peut-être son KERS)


 
L'image de la matinée, néanmoins, reste celle de Kimi Raikkonen, rentré à son garage à quelques minutes de la fin de la séance avec une Ferrari dont le cockpit était totalement enfumé. Le Finlandais s'est extrait promptement de son baquet et, selon la gravité du problème rencontré, pourrait ne pas prendre part à la deuxième séance d'essais libres.


 
Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |