France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 27/03/2009
 
Une journée productive pour Renault F1

Une journée productive pour Renault F1

L’équipe ING Renault F1 a connu une journée productive à Albert Park: Fernando Alonso et Nelson Piquet ont commencé leur préparation pour le Grand Prix d’Australie de Dimanche


Fernando Alonso (10ème et 12ème)
« Enfin, après beaucoup d’essais, d’attentes et de commentaires, nous avons engagé notre saison 2009. Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur le set-up de la voiture dans des conditions chaudes, sans réellement nous soucier de la concurrence. Nous avons collecté des informations intéressantes et nous allons, comme d’habitude, les analyser ce soir. Nous manquons d’adhérence mais nous avons des idées sur la manière de venir à bout du problème. Je reste donc confiant. Nous devrions réaliser de meilleures performances demain. »




Fernando Alonso (Renault) n'a pris que la 10e et la 12e place des deux séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie, vendredi


Nelson Piquet Jr (18ème et 19ème)
« Une journée un peu difficile. J’ai eu du mal à trouver le bon équilibre sur une piste encore verte et peu adhérente, que je n’apprécie pas particulièrement. Les essais de réglages pratiqués aujourd’hui ont cependant permis de dégager des voies de développement intéressantes pour demain et je reste positif. »



Debriefing technique avec Pat Symonds

Conditions de piste : « Comme toujours à Melbourne, il y a beaucoup de courses annexes et la piste était plutôt propre lorsque les essais ont débuté. Cela dit, les roulages se déroulant assez tard dans la journée, la température de l’asphalte avait tendance à descendre. Nous avons dû prendre ce phénomène en compte. »


18ème puis 19ème des essais libres ce vendredi à Melbourne, ce fut une journée un peu difficile pour Nelson Piquet Jr


Equilibre châssis : « La voiture n’est pas aussi équilibrée que nous le voulions. Nous avons rencontré beaucoup de survirage aujourd’hui et c’est sur ce point que nous nous sommes concentrés. »

Utilisation des pneumatiques : « Les pneus les plus durs sont plutôt difficiles à faire monter en température. Les pneus tendres offrent un niveau de performance satisfaisant dès le premier tour, mais sont victimes ensuite d’un phénomène de grainage assez significatif. »

Problèmes rencontrés : « Nous avons rencontré un problème électrique sur la voiture de Fernando ce matin et cela a un peu réduit son temps de roulage. Pour le reste, les R29 n’ont connu aucun problème. »

Perspectives pour le reste du week-end : « Notre but est de nous concentrer sur l’équilibre de la voiture afin de venir à bout du survirage sur ce circuit exigeant. »



Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |