France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 17/03/2009
 
Essais Jerez : Jour 3 (17/03/2009)

Essais Jerez : Jour 3 (17/03/2009)

ING Renault F1 Team conclut son programme d’essais hivernal à Jerez


ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui son programme d’essais hivernal sur le circuit de Jerez de la Frontera. Pour cette ultime journée de préparation avant le coup d’envoi officiel de la saison 2009, l’équipe a bénéficié de bonnes conditions de piste, malgré un peu de vent, permettant à Nelson Piquet de boucler son programme de travail sans difficulté.

L’équipe s’est concentrée sur un programme technique comprenant un travail sur l’aérodynamique et la mise au point de la monoplace. Nelson a également pu travailler sur les procédures de course. Grâce aux températures élevées aujourd’hui encore, l’équipe a pu récolter des données intéressantes qui seront utiles lors des premières courses dans les pays chauds.

ING Renault F1 Team se prépare désormais à aborder la première épreuve du championnat du monde en Australie dans un peu plus d’une semaine.


 
Nelson Piquet Jr se classe troisième de la séance devant une McLaren-Mercedes qui continue à décevoir


Nelson Piquet Jr (3ème)
« J’ai bouclé ma toute dernière journée d’essais de la saison et je suis satisfait d’avoir pu accomplir un bon nombre de tours de piste. Afin de nous préparer pour la première course de la saison, nous avons travaillé sur l’aérodynamique et sur la mise au point et avons trouvé une bonne balance. Malgré le vent aujourd’hui, les conditions de piste étaient bonnes et nous avons pu compléter notre programme. Je suis prêt à attaquer la saison la semaine prochaine. Nous pouvons être satisfaits du travail d’équipe effectué cet hiver. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Le programme pour cette toute dernière journée d’essais était chargé. Le beau temps nous a permis de faire beaucoup de progrès et Nelson a pu bien rouler, nous permettant de poursuivre nos préparations pour la saison. Nous avons travaillé sur l’aérodynamique et nous avons essayé de tirer le meilleur de la voiture. Nous avons également des réponses aux questions que nous avions, nous sommes donc satisfaits avec les résultats. L’équipe a fait de gros efforts ces dernières semaines et je les en remercie. Nous avions un programme chargé et nous sommes heureux de finir cette dernière séance d’essais positivement. »


Résultats de la séance du 17 mars 2009



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |