France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 16/03/2009
 
Essais Jerez : Jour 2 (16/03/2009)

Essais Jerez : Jour 2 (16/03/2009)

Deuxième journée d’essais à Jerez pour Renault F1 Team et Fernando Alonso


Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Jerez de la Frontera, dans le Sud de l’Espagne où Fernando Alonso a complété sa toute dernière journée d’essais avant le Grand Prix d’Australie.

Le temps ensoleillé et des températures de piste avoisinant les 35°C ont permis à l’équipe de maximiser le temps de piste aujourd’hui. Le programme de l’équipe s’est concentré sur l’aérodynamique et elle a pu valider les derniers développements qu’elle emmènera à Melbourne en vue de la première course de la saison.

Nelson Piquet Jr sera au volant de la R29 demain mardi pour ce qui sera la toute dernière journée d’essais hivernaux de l’équipe.


 
Fernando Alonso a signé le meilleur temps aujourd'hui à Jerez, devant les deux pilotes de Brawn GP, Rubens Barrichello et Jenson Button


Fernando Alonso (1er)
« Je suis très satisfait de ma journée. En bouclant 100 tours de piste, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Ce fut également la première journée où nous avions des conditions de piste aux températures si élevées. Nous avons donc pu enregistrer pas mal de données utiles lors des prochaines courses. Je suis un peu triste de dire au revoir à l’équipe d’essais mais je les reverrai bientôt à l’usine. J’aimerai les remercier pour tout le travail qu’ils ont fait cet hiver car nous sommes bien préparés pour cette nouvelle saison. Nous pouvons nous rendre en Australie en sachant que nous avons maximisé tout le temps que nous avions à notre disposition. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Ce fut une bonne journée de travail et nous avons bouclé notre programme. Les bonnes conditions météorologiques et la chaleur nous ont aidé à bien nous préparer pour Melbourne. Globalement, nous sommes satisfaits avec les résultats obtenus. Je remercie Fernando pour son excellent travail cet hiver : c’est un très bon pilote d’essais. Il a travaillé dur tout au long de cette inter-saison et nous sommes bien préparés pour le commencement de la saison 2009. »


Résultats de la séance du 16 mars 2009



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |