France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 10/03/2009
 
Essais Barcelone : Jour 2 (10/03/2009)

Essais Barcelone : Jour 2 (10/03/2009)

Deuxième journée d’essais à Barcelone pour Renault F1 Team et Fernando Alonso


Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Catalunya pour sa deuxième journée de travail cette semaine. Fernando Alonso était au volant de la R29 après une première journée d’essais qui fut menée par Nelson Piquet Jr.

Le beau temps a offert de bonnes conditions de piste permettant à l’équipe de faire un maximum de roulage afin de procéder à l’évaluation de nouvelles pièces. Fernando a également pu se concentrer sur différentes options de mise au point et a travaillé sur les solutions de réglages de la voiture.

Fernando sera au volant de la R29 jusqu'à jeudi, ultime journée d’essais pour l’équipe ici à Barcelone.


 

Fernando Alonso a pris la huitième place mardi à Barcelone


Fernando Alonso (8ème)
« Ce fut une journée positive et nous avons fait beaucoup de tours de piste afin de nous préparer pour le début de la saison à la fin du mois. Les conditions de piste étaient bonnes et nous avons pu travailler sur la mise au point. Nous avons enregistré pas mal de données que nous allons analyser ce soir. Nous avons également obtenu des résultats intéressants du travail sur l’aéro et le réglage de la voiture.»

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Nous terminons une nouvelle journée de travail très positive, sans aucun souci de fiabilité. Nous avons fait de bons progrès quant à notre programme d’essais. Nous avons beaucoup travaillé sur la mise au point et un peu sur l’aérodynamique en vue de la première course à Melbourne. Nous constatons que la voiture se comporte bien et qu’elle répond bien aux changements. »


Résultats de la séance du 10 mars 2009


 


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |