France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 23/01/2009
 
Essais Algarve : Jour 4 (22/01/2009)

Essais Algarve : Jour 4 (22/01/2009)

ING Renault F1 Team a vu hier son programme d’essais perturbé par la pluie


ING Renault F1 Team a connu une nouvelle journée particulièrement pluvieuse au Portugal et a choisi de ne pas quitter le garage hier.

Après une journée encourageante mercredi 21 janvier, l’équipe espérait bénéficier hier encore de conditions de piste raisonnables pour pouvoir mener à bien son programme pour cette quatrième et dernière journée de travail cette semaine. Mais la piste est restée fermée hier en raison des mauvaises conditions météorologiques, obligeant les équipes à rester au garage. Fernando Alonso n’a donc bouclé aucun tour hier.


 

La pluie a empêché les équipes de rouler à Algarve hier. La séance a seulement durer une demi-heure avant d’être interrompu


Avec un seul jour de travail dans des conditions correctes, ING Renault F1 Team compte désormais sur une météo plus clémente pour sa prochaine séance d’essais, sur le circuit de Jerez, du 10 au 13 Février prochains.

Fernando Alonso
« Qu’est ce qu’il a plu ! C’est dommage de n’avoir pas pu tourner aujourd’hui (22 janvier 2009, ndlr) d’autant qu’à ce stade de la saison, nous cherchons généralement à optimiser notre temps de piste. Je suis cependant satisfait des essais que j’ai pu réaliser hier (21 janvier 2009, ndlr) sur le sec ; nous avons beaucoup appris. Je serai en piste à Jerez pour notre prochaine séance et j’espère que nous progresserons bien sur la voiture. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Si nous avons dû faire face à des conditions météorologiques déplorables, ces essais n’en restent pas moins encourageants. Notre objectif pour le moment concerne la fiabilité et les éléments de sécurité de la voiture et tout s’est très bien passé à ce niveau. Nous sommes déçus de ne pas avoir pu bénéficier de meilleures conditions pour tester notre niveau de performance mais nous avons tout de même pu cumuler des kilomètres sur notre nouveau package et c’est déjà une bonne chose. Nous nous concentrons désormais sur la préparation des prochains essais à Jerez le mois prochain en espérant que nous pourrons mettre à l’épreuve le niveau de performance de la R29. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |