France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 19/01/2009
 
Le RDD annonce sa promotion 2009

Le RDD annonce sa promotion 2009

Trois pilotes composent la promotion RDD 2009 (Renault Driver Development) et porteront les couleurs de Renault en GP2 Series, World Series by Renault et en Formule Renault 2.0.


Depuis 2002, le Programme Renault Driver Development a pour objectif de découvrir les nouveaux talents de la compétition automobile et de les former au métier exigeant de pilote professionnel. Après avoir pris Romain Grosjean sous ses ailes en 2006, Renault l’a d’abord accompagné vers son titre de Champion F3 Euroseries en 2007, puis vers celui de Champion GP2 Asia Series quelques mois plus tard avant de lui confier le rôle de troisième pilote de l’écurie officielle ING Renault F1 Team.

Le Programme RDD mise cette saison sur trois jeunes pilotes dont le talent et les ambitions s’exprimeront en GP2 Series, World Series by Renault, et FR 2.0.


 
Les pilotes du RDD, Charles Pic, Marco Sorensen et Davide Valsecchsur lors de la présentation de la Renault R29 le 19 janvier 2009 au circuit Algarve Motor Park


Davide Valsecchi – Italien – 22 ans
En 2008, pour sa première saison en GP2 Series, le jeune Italien a fait preuve d’abnégation et a réalisé une courbe de progression impressionnante. Huitième de la GP2 Asia Series, Davide est ensuite victime d’un violent accident lors de la seconde manche de GP2 Series, en Turquie. Il reste absent six courses, le temps de se remettre sur pied, puis se bat pour bien terminer sa saison et remporte la dernière épreuve européenne sur ses terres en Italie à Monza. Inscrit de nouveau en GP2 Series chez Durango, Davide participe également à la GP2 Asia Series 08-09 et figure troisième du championnat après deux manches et une victoire à Shanghai.

« C’est une réelle opportunité pour moi que de faire partie du RDD. A travers ce programme, j’espère m’améliorer physiquement et mentalement afin d’être encore plus fort cette saison et de pouvoir me battre dans le peloton de tête. »



Charles Pic – Français – 18 ans
En très peu de temps, Charles s’est imposé comme un grand espoir du sport automobile Français. Après avoir terminé troisième de la Formule Campus, puis à la même place la saison suivante en Eurocup, il s’inscrit au Championnat WSR 3,5L en 2008. Il s’impose au Mans et à Monaco puis ajoute 4 podiums à son palmarès pour figurer finalement sixième au classement des pilotes et être sacré meilleur rookie une fois de plus. Cette saison, Charles visera le titre dans cette même catégorie sous les couleurs de l’écurie Tech 1 Racing.

« Je suis ravi de faire partie de la famille Renault. Quoi de mieux pour un Français qui ambitionne d’aller au plus haut niveau de la compétition ? La saison dernière, j’ai prouvé que je pouvais être rapide malgré mon manque d’expérience. J’ai appris de mes erreurs et grâce au RDD, je serai plus fort cette année. Mon unique objectif sera le titre. »



Marco Sorensen – Danois – 18 ans
Le plus jeune membre de la promotion de cette année vient du championnat Anglais de Formule Ford. En milieu de saison dernière, Marco a pu également prendre part à la Formule Master ADAC et bien qu’il n’ait couru que la moitié de championnat, il décroche 5 pole positions, 4 victoires et 2 podiums, faisant de lui le pilote le plus performant de la saison. Rapide et en progression constante, le pilote Danois s’alignera à la fois en Eurocup et en Championnat FR 2.0 Nordique.

« C’est vraiment fantastique de pouvoir faire partie du Programme RDD ! Je sais qu’il n’y a que très peu d’élus et je suis vraiment fier que Renault m’ait choisi. C’est pour moi l’opportunité de pouvoir me concentrer à 100% sur mon métier de pilote. »



A propos du Programme Renault Driver Development
Le Programme RDD a été créé en 2002 par Renault F1 Team. Pendant une saison, les pilotes sélectionnés doivent concrétiser leur potentiel sur la piste dans leur championnat, mais également faire preuve de grandes qualités athlétiques encadrés par un entraîneur physique dédié à leurs performances et leur progression. Les pilotes RDD doivent également être capables de représenter la marque Renault à l’International. Le programme RDD est reconnu comme sélectif, rigoureux et efficace.

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |