France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 11/12/2008
 
Essais Jerez : Jour 3 (11/12/2008)

Essais Jerez : Jour 3 (11/12/2008)

Alonso était en piste à Jerez ce jeudi, pour la dernière journée d’essais privés de l’année de Renault F1


ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui sa dernière séance d’essais de l’année avec 124 tours couverts par Fernando Alonso au volant de la R28 pour cette ultime journée de travail sur le circuit de Jerez, dans le Sud de l’Espagne.

L’équipe a bénéficié de conditions de piste quasi idéales et a ainsi pu boucler l’intégralité de son programme technique sans difficulté. Fernando a poursuivi ses essais de pneus pour s’habituer aux slicks version 2009 et l’équipe a pu évaluer différentes options de réglages de suspensions et cumuler des kilomètres sur diverses nouvelles pièces.


 

Aujourd'hui Alonso a surtout travaillé avec les gommes slciks Bridgestone en accumulant 124 tours


ING Renault F1 Team se prépare donc à analyser les données enregistrées au cours de cette séance dans ses usines d’Enstone et de Viry-Châtillon afin de préparer au mieux la première séance d’essais de la nouvelle R29, prévue pour le mois de Janvier.

Fernando Alonso (6ème)
« La journée a été bonne, nous avons cumulé pas mal de kilomètres sur la voiture, ce qui nous a permis de bien avancer en ce qui concerne notre compréhension de pneumatiques version 2009. Nous avons réussi à maximiser notre temps en piste et avons bouclé beaucoup de tours en travaillant sur la mise au point de l’auto. Je me suis d’ores et déjà beaucoup préparé sur le plan physique pour la saison prochaine et ces quelques jours d’essais étaient essentiels pour ma préparation. J’ai maintenant hâte de faire les premiers essais avec la nouvelle monoplace courant janvier. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Cela a été une nouvelle journée productive, tout s’est déroulé sans difficulté. Fernando avait un programme chargé et a fait beaucoup de tours. Nous avons bouclé les éléments qui devaient être faits. Il s’agit de la dernière séance de travail de l’année et je tiens à remercier tous les membres de l’équipe d’essais pour tous leurs efforts cette saison. Nous avons maintenant hâte de découvrir la nouvelle voiture et d’attaquer notre programme de développement après les fêtes de fin d’année. »


Temps du jeudi 11 décembre 2008



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |