France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 03/11/2008
 
Alonso : « Nous terminons en beauté »

Alonso : « Nous terminons en beauté »

Deuxième du Grand Prix du Brésil dimanche à Interlagos, Fernando Alonso (Renault) est le pilote qui a inscrit le plus de points lors des huit dernières courses du Championnat 2008


Fernando Alonso, quel regard portez-vous sur la course d'aujourd'hui ?
« Une chose est sûre : la pluie qui s'est abattue sur le circuit à quelques minutes du départ a vraiment perturbé tout le monde ! Nous avons choisi de nous élancer en pneus pluie, ce qui était évidemment le meilleur choix compte tenu des conditions. La voiture de sécurité est entrée en action à la suite d'un accrochage et, deux tours après la reprise de la course, j'ai estimé qu'il était temps de passer en pneus pour sol sec. »

Cela a été décisif dans votre Grand Prix...
« Effectivement. Cette décision m'a permis de grimper en troisième position. Je savais qu'il serait quasiment impossible d'aller chercher Massa, même s'il ne manquait pas grand chose pour adopter le même rythme que lui. Nous avons rapidement compris que Sebastian Vettel s'arrêterait une fois de plus que nous et cela nous a permis de prendre sereinement la deuxième place pour ne pas la lâcher. »




Fernando Alonso a encore une fois impressionné en prenant la deuxième place du Grand Prix du Brésil


Vous n'avez connu aucune alerte pendant la course ?
« Pas vraiment. Il fallait être très prudent sous la pluie au début, puis sous la pluie à la fin. J'étais un peu préoccupé par le retour de Kimi Raikkonen dans les derniers tours, mais j'ai réussi à rester devant lui. »

Aucun autre pilote n'a inscrit autant de points que vous sur les 6 dernières courses...
« Oui, et cela montre à quel point notre retour au premier plan n'était pas factice. Depuis que nous avons posé les roues à Singapour, nous sommes en mesure de jouer le podium et je me sens en confiance dans la voiture. Si nous avions connu ce niveau de compétitivité dès le début de la saison, notre championnat aurait été très intéressant à suivre ! En tout cas, nous avons pleinement rempli notre mission, qui était de terminer quatrièmes du championnat tout en disposant de la troisième meilleure voiture sur les dernières courses. Nous terminons en beauté et je suis très content du résultat d'aujourd'hui. Je suis fier de l'équipe et de la manière dont elle a réagi cette saison. Je ne peux que la remercier pour tout ce qu'elle a fait. »

Vous passez également cinquième du championnat grâce à votre performance d'aujourd'hui. Heureux ?
« Je n'avais même pas remarqué ! Je considérais cette course comme un rendez-vous sans pression, les objectifs de l'année ayant été atteints. »

Pensez-vous déjà à la saison prochaine ?
« Comme tout le monde. Néanmoins, il faudra digérer 2008 avant d'aborder les prochains défis avec fraîcheur. En attendant, félicitations à Lewis Hamilton pour son titre mondial, et à Ferrari pour sa couronne des constructeurs. Tous le monde me dit que la course d'aujourd'hui était fantastique. J'ai hâte de la voir ! »


Fernando Alonso termine la saison 2008 à la cinquième place au classement des pilotes
 

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |