France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 01/11/2008
 
Permane: Une bonne course en perspective

Permane: Une bonne course en perspective

Le Chef Ingénieur de ING Renault F1 Team est optimiste pour le Grand Prix du Brésil. Il revient sur cette journée du samedi


Alan Permane, quel regard portez-vous sur les qualifications d'aujourd'hui ?
« Le résultat est conforme à nos attentes. Fernando a trouvé la voiture bien plus à son goût après les changements des réglage que nous avons opérés dans la matinée. Nelson était à l'aise lui aussi et cela s'est vu à sa performance en Q1. Nous avons trouvé la bonne méthode avec lui et il ne lui a fallu que deux tentatives pour passer en Q2. Malheureusement, il a échoué pour trois fois rien un peu plus tard et n'entre pas dans le top 10. »

Les pneumatiques semblent délicats à gérer sur ce circuit...
« Exact. Alors que le tour est assez court, la différence entre les gommes dures et tendres est beaucoup plus élevé qu'ailleurs. Pour vous donner une idée, elle se situe entre 3 et 4 dixièmes à Interlagos alors que le tour est bouclé en 1'12 ou 1'13. Sur des circuits plus conventionnels et plus longs, cette différence s'établit généralement à 2 dixièmes. »



Alan Permane et Flavio Briatore lors du Grand Prix de Malaisie 2008


Le grainage dont vous vous plaigniez hier a-t-il disparu ?
« Non. Il y en a légèrement sur les pneus durs et beaucoup plus sur les tendres. Au final, je pense que le type dur sera celui que tout le monde choisira en début de course. »

La pluie est-elle annoncée pour demain ?
« La météo en prévoit dans la matinée, puis en soirée. Le Grand Prix devrait donc se dérouler sur le sec. Cela dit, si la piste a été lavée le matin, elle sera plus verte et plus agressive envers les pneumatiques. »

Si Massa s'envole en tête et si Hamilton contrôle sa course, y a-t-il une opportunité de podium à saisir ?
« Ce sera difficile. Nous aurons beaucoup de mal à prendre une place face à Hamilton ! Cela dit, si nous en avons la possibilité, nous le ferons. Je pense que la course pourrait être très limpide demain. »

Sachant que le titre mondial se joue demain, essaierez-vous de vous tenir à distance, ou allez-vous rester concentrés uniquement sur votre course ?
« Nous penserons avant tout à notre course et ne serons pas perturbés par les combats qui se livrent ailleurs. Si le scenario de la course veut que Fernando et Lewis se livrent une belle bataille sur la piste, nous relèverons le challenge en restant fair play. »



Les temps des essais qualificatifs



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |