France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 01/11/2008
 
Brésil - EL3 : Alonso devant les McLaren

Brésil - EL3 : Alonso devant les McLaren

L'Espagnol de ING Renault F1 Team réalise le meilleur temps du week-end à quelques secondes de la fin de la séance


Conditions météo plus clémentes aujourd'hui à Interlagos : c'est une piste chauffée à 29°C qui a accueilli les pilotes ce matin, par 20°C dans l'air. Le soleil parvenant à percer la mince couche de nuages, l'asphalte a grimpé tout au long de la séance, culminant à 39°C au moment du drapeau à damier.

La plupart des pilotes ont commencé leur roulage par des simulations de relais de course avec les pneumatiques les plus durs. A ce petit jeu, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a rapidement réalisé un chrono que personne n'a pu battre pendant longtemps, Felipe Massa échouant pour quelques petits millièmes.


 
Fernando Alonso s’est montré le plus rapide lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil


ING Renault F1 Team, de son côté, a continué à peaufiner son étude du comportement des pneumatiques avec Fernando Alonso, qui a figuré dans la deuxième partie du classement jusque dans les dernières secondes. Nelson Piquet Jr, quant à lui, a occupé la 11ème place pendant une bonne partie de la séance.

A deux minutes du drapeau à damier, toutes les équipes ont procédé à leur simulation de qualifications, en pneus tendres. Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a été le premier à dégainer, puis il s'est fait dépasser par son coéquipier pour 0.013 seconde. Le Britannique semblait bien installé en haut de la feuille des temps, lorsque Fernando Alonso (Renault) est parvenu à franchir la ligne en améliorant, à la surprise générale. L'Espagnol s'empare ainsi du meilleur temps réalisé ce week-end : 1'12.141.

Lewis Hamilton est donc finalement 2ème, devant la deuxième McLaren, celle de Heikki Kovalainen. Les deux hommes sont distancés respectivement de 0.0.71 et 0.084 seconde ! La première Ferrari est celle de Felipe Massa, quatrième. Le Brésilien qui devance Sebastian Vettel (Toro Rosso), Nick Heidfeld (BMW) et Sébastien Bourdais (Toro Rosso). Son coéquipier, Kimi Räikkönen (Ferrari), est 12ème : il n'est pas parvenu à améliorer son chrono en pneus tendres.

Nelson Piquet Jr (Renault), quant à lui, se classe 9ème. De bon augure pour la suite du week-end !


 
Temps de la 3ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |