France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 31/10/2008
 
Brésil - Alonso : « Objectif P5 »

Brésil - Alonso : « Objectif P5 »

Auteur du meilleur temps cet après-midi, l'Espagnol Fernando Alonso évoque ses ambitions pour la suite du week-end


Fernando Alonso, comment ce sont passées les deux séances d'aujourd'hui ?
« Plus ou moins comme nous le pensions. Les chronos, cela dit, ne sont pas vraiment représentatifs. A dix minutes de la fin de la séance, j'étais 18ème. A trente secondes du drapeau, j'étais premier. La vérité se situe probablement entre ces deux extrêmes ! »

Comment se comportait la voiture ?
« Pas mal. Nous avons appris pas mal de choses aujourd'hui. Certains des changements de réglages sont allés dans le bon sens, d'autres n'étaient pas adaptés du tout. Ce soir, je ne suis pas encore tout à fait satisfait de l'équilibre de la voiture et nous allons devoir travailler un peu pour l'améliorer. Les écarts sont très faibles à Interlagos, et gagner un dixième de seconde peut avoir un énorme impact sur les qualifications. »



 
Fernando Alonso (ici pendant les EL2) a été le plus rapide de la première journée d'essais libres du Grand Prix du Brésil


Les pneumatiques souffraient beaucoup de grainage ici l'année dernière. Ce problème a-t-il été résolu ?
« Non, pas vraiment. Nous utilisons des gommes plus dures, mais les chronos sont plus rapides. De plus, la température est assez basse. Tout ces facteurs n'aident pas. »

Pensez-vous être au niveau des Ferrari et des McLaren ?
« Non. Ces deux équipes sont encore un peu plus rapides. Mon objectif pour demain, c'est de me classer 5ème ou 6ème des qualifications. Ce serait une position d'attente idéale, d'autant que la météo est incertaine pour dimanche. »

Quel est votre avis sur la lutte que se livrent Lewis Hamilton et Felipe Massa au championnat ?
« J'y suis un peu étranger. D'un côté, Felipe a toujours été très rapide, mais il a démontré une belle constance en course. Sans les faits de course dont il a été victime, il serait probablement en tête du championnat. De l'autre, Lewis Hamilton a 7 points d'avance avant la dernière course et, lorsque vous êtes dans cette position, c'est que vous avez fait un meilleur boulot que tous les autres... »


Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |