France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 19/10/2008
 
Alonso : « Très satisfait du résultat »

Alonso : « Très satisfait du résultat »

C'est un double champion du monde souriant qui a quitté Shanghai ce soir...


Fernando Alonso, comment s'est passée votre course ?
« Plutôt bien. J'ai pris un bon départ mais, rapidement, Heikki Kovalainen m'a dépassé et j'ai tout fait pour reprendre ma position. J'y suis parvenu et, cela fait, j'ai pu m'éloigner de lui assez rapidement. Ensuite, je tournais dans des chronos proches de ceux réalisés par les Ferrari. C'était une bonne surprise, mais il manquait un petit quelque chose pour pouvoir les rattraper. Lorsque Heikki Kovalainen a abandonné, nous avons pu commencer à assurer, notamment en abaissant un peu le régime moteur. »

En fin de course, vous avez semblé pourtant très rapide face à Kimi Raikkonen...
« Il a laissé passer Massa et son rythme a baissé un peu. Nous avons alors tenté notre chance, mais cela n'a pas marché. »


Alonso, quatrième du GP de Hine, a réussi à suivre le rythme des pilotes Ferrari. A signaler que le pilote Renault gagne une place au général : l'Espagnol passe Kovalainen (McLaren) et pointe au sixième rang au classement du Championnat du Monde des Pilotes


Que pensez-vous du résultat final ?
« La quatrième place, c'était ce que nous pouvions espérer de mieux. Elle a donc presque une saveur de victoire. Comme je l'ai déjà dit pendant le week-end, il règne une super atmosphère dans l'équipe en ce moment. Tout le monde donne 100%, a vraiment envie de se battre pour décrocher d'excellents résultats. Nos victoires de Singapour et de Fuji ont vraiment apporté un petit quelque chose. C'est palpable à tous les niveaux de l'équipe. »

Renault décroche aussi la quatrième place des constructeurs aujourd'hui...
« C'était notre objectif, et nous sommes vraiment heureux de l'avoir atteint. Cela signifie que nous allons pouvoir disputer une course sans pression sportive au Brésil, dans quinze jours. Cette approche va peut-être, qui sait, déverrouiller encore davantage notre potentiel de performance. J'ai tellement de bons souvenirs avec cette équipe à Sao Paulo... »


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |