France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 19/10/2008
 
Chine : Mission accomplie au championnat

Chine : Mission accomplie au championnat

ING Renault F1 Team a vu ses deux pilotes entrer dans les points aujourd’hui lors du Grand Prix de Chine 2008, Fernando Alonso décrochant la quatrième place et Nelson Piquet Jr, la huitième


Partis 4ème et 10ème sur la grille, les deux pilotes du Losange prenaient un bon départ à l’extinction des feus à 15 heures locales. Après une belle passe d’armes avec Kovalainen, Fernando Alonso conservait sa quatrième place et optait pour un premier arrêt au 14ème tour. Nelson Piquet Jr, quant à lui, confortait sa place dans le Top 10 lors des premiers balais de ravitaillements, faisant preuve, comme son coéquipier, d’une belle régularité et d’un rythme très encourageant.

 
Fernando Alonso, quatrième de la course, a réussi à suivre le rythme des pilotes Ferrari. A signaler que le pilote Renault gagne une place au général : l'Espagnol passe Kovalainen et pointe au sixième rang au classement du Championnat du Monde des Pilotes


Avec un deuxième arrêt au 35ème tour, Fernando Alonso passait les pneus tendres et conservait sa quatrième place jusqu’au drapeau à damiers. Nelson Piquet Jr décrochait quant à lui le point de la huitième place ; permettant à l’équipe de remporter la quatrième au championnat du monde des Constructeurs.

ING Renault F1 Team se prépare désormais à disputer dans deux semaines le Grand Prix du Brésil à Interlagos, dernière épreuve du championnat du monde de Formule 1 2008.

 
 
Fernando Alonso (4ème)
« La quatrième place est le meilleur résultat auquel nous pouvions prétendre aujourd’hui, je suis donc ce soir pleinement satisfait. Nous avions un bon rythme, proche de celui des Ferrari, ce qui est une autre source de satisfaction. Nous avons maintenant décroché la quatrième place aux Constructeurs, ce qui était notre objectif ; nous pouvons donc aborder le prochain Grand Prix du Brésil sereinement et profiter au maximum de cette dernière course de l’année ! »



Fernando Alonso est quatrième et Nelson Piquet (photo) 8ème : avec les 6 points inscrits aujourd'hui, ING Renault F1 Team s'empare définitivement de la 4ème place des constructeurs


 
Nelson Piquet Jr (8ème)
« J’étais dans le rythme aujourd’hui encore. Cela a été une course difficile mais je suis content de ma prestation. J’aurais biensûr aimé de remonter davantage mais le résultat final est satisfaisant, avec un point à la clé, qui permet à l’équipe de décrocher finalement la quatrième place aux Constructeurs. »

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« C’est une bonne course pour nous. Nous avons confirmé quel était aujourd’hui notre niveau de performance ; nous sommes plus forts que les BMW et désormais très proches des Ferrari. Notre résultat aujourd’hui nous permet de décrocher la quatrième place aux Constructeurs et confirme ainsi nos récents progrès. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous avons réalisé une belle course aujourd’hui encore et les points marqués par nos deux pilotes aujourd’hui nous permettent de remporter la quatrième place aux Constructeurs, ce qui était notre objectif depuis la mi-saison. »


 
Le Grand Prix de Chine


 
 
Classements du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes


 
 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |