France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 17/10/2008
 
Alonso : « Moins compétitifs qu'à Fuji »

Alonso : « Moins compétitifs qu'à Fuji »

Le pilote espagnol Fernando Alonso reconnaît que la Renault R28 est équilibrée, mais que la performance est un peu en-deçà des attentes


Fernando Alonso, comment se sont passés les premiers essais libres pour vous ?
« La voiture était OK, aucun problème. Je crois cependant que toutes les équipes ont eu des problèmes à faire chauffer leurs pneumatiques, quel que soit le type de gommes sélectionné. A part cela, nous avons effectué beaucoup de tours et avons récolté beaucoup d'informations. Il faudra tout dépouiller ce soir et voir ce que nous pouvons améliorer car l'équilibre de la voiture n'est pas encore parfait. »


Fernando Alonso pendant la 2ème séance d'essais libres sur le circuit de Shanghai en Chine

Avez-vous pu évaluer ces pneumatiques convenablement ?
« Pas vraiment. Aujourd'hui, les deux types de gommes donnaient des résultats très comparables. Il faudra voir si nous pouvons recommencer une évaluation demain matin, de manière à choisir les pneumatiques les plus performants en vue des qualifications. »

Vous sentez-vous aussi compétitif qu'à Singapour et à Fuji ?
« Non. Sur les deux dernières courses, nous étions à 0.5 sec des Ferrari et des McLaren. Ici, nous sommes à 0.8. Il sera donc difficile d'aller les chercher, surtout en qualifications. Notre allure de course semble, quant à elle, satisfaisante. Maintenant, il faudra voir de quoi seront capables les BMW. Elles pourraient être un peu devant nous ce week-end. »


Aujourd'hui Lewis Hamilton a dominé la deuxième séance des essais libres du Grand Prix de Chine. Derrière le pilote de McLaren on retrouve Renault, une écurie décidément en forme !


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |