France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 17/10/2008
 
Chine - EL2 : Renault en embuscade

Chine - EL2 : Renault en embuscade

Fernando Alonso et Nelson Piquet réalisent les 2ème et 3ème chronos des deuxièmes essais libres, derrière Lewis Hamilton


Les conditions de piste sont identiques à celles de la matinée lorsque les 20 monoplaces de la grille s'élancent pour la dernière séance de la journée : le vent reste assez fort et la piste semble toujours assez verte, procurant une adhérence assez précaire.

 
Fernando Alonso lors de la 1ère journée d'essais libres

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) frappe fort d'entrée de jeu. L'auteur du meilleur temps de la matinée réalise un chrono qui ne sera pas battu : 1'35.750. Le Britannique reprend ensuite son programme technique et travaille chargé en essence, en vue de la course.

Du côté de chez ING Renault F1 Team, la priorité de l'après-midi était de se concentrer sur l'évaluation des pneumatiques en conditions de course, lors de longs roulages avec une monoplace plutôt chargé en essence. Une fois que l'équipe a estimé avoir réuni les informations suffisantes, elle s'est attelée à modifier les réglages des voitures afin d'obtenir le meilleur équilibre possible. Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr ont ensuite effectué quelques tours rapides, afin d'avoir une idée de leur performance en qualifications : l'Espagnol s'est alors emparé du deuxième chrono et le Brésilien du troisième. Suivent Jarno Trulli (Toyota), Mark Webber (Red Bull-Renault).

 

Nelson Piquet Jr pendant la 1ère journée d'essais libres sur le circuit de Shanghai en Chine

Le deuxième pilote classé au championnat du monde, Felipe Massa (Ferrari), est 6ème à 0.730 seconde de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Son coéquipier, Kimi Räikkönen (Ferrari), est 8ème à 0.792 seconde. A noter, le timide 13ème temps de Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes), une performance à prendre avec précaution. L'équipe McLaren, en effet, a probablement décidé de tabler sur des programmes techniques différents pour ses deux voitures aujourd'hui.

 
Temps de la 2ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |