France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 17/10/2008
 
Alonso visera le podium en Chine

Alonso visera le podium en Chine

Invité à la traditionnelle conférence de presse FIA d'avant Grand Prix, l'Espagnol Fernando Alonso a confirmé viser le podium pour ce 17ème rendez-vous de la saison 2008 de Formule 1


Vainqueur à Singapour puis au Mont-Fuji, le pilote Renault estime qu'il sera difficile de s'imposer une nouvelle fois en Chine, mais le podium est à la portée du losange.

« J'espère qu'on peut bien faire encore ce week-end, même si nous ne sommes pas aussi rapides que les prétendants au titre », affirme l'Espagnol sur F1-Live.com. « Il n'y a aucune raison qu'on ne soit pas compétitif ici, on ne remportera pas forcément la victoire mais le podium est notre objectif. »


Kimi Räikkönen (Ferrari), Fernando Alonso (Renault), Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Robert Kubica (BMW) lors de la conférence de presse FIA, jeudi 16 octobre 2008

 
Depuis le Grand Prix de Singapour, le ING Renault F1 Team affiche un tout autre niveau de performance. L'arrivée de nouvelles pièces pour ce 15ème rendez-vous explique en partie ce regain de forme, mais selon Fernando Alonso, l'équipe Française a "trouvé une nouvelle manière pour régler la monoplace", ce qui permet d'être plus "efficace".

« Nous avons un nouvel aileron avant depuis peu, mais nous avons surtout trouvé une nouvelle manière de régler la voiture lors des dernières courses qui nous permet d'être plus efficaces », a-t-il ajouté.

Renault tentera ce week-end de conforter définitivement sa quatrième place au championnat des constructeurs. Un nouveau podium devrait permettre d'atteindre cet objectif.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |