France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 11/10/2008
 
Fuji : Fernando Alonso vise le top 5

Fuji : Fernando Alonso vise le top 5

L'Espagnol Fernando Alonso a une fois de plus créé la sensation, ce matin, lors de la séance qualificative du Grand Prix du Japon. Le double Champion du monde place une Renault en deuxième ligne, l'une de ses meilleurs performances cette saison


Fernando Alonso ne cache pas sa satisfaction !

"Je suis satisfait en ce qui me concerne.", affirme l'Espagnol sur le site officiel du ING Renault F1 Team. "Partir 4ème demain, sur la deuxième ligne donc, nous permet d'espérer faire une belle course et de pouvoir défendre nos chances. Nous avions bien travaillé hier et aujourd'hui la voiture a bien réagi, je suis confiant quant à notre set up pour demain... c'est donc très satisfaisant et encourageant pour demain."

"J'ai eu un peu de mal en Q2 et j'ai presque failli ne pas entrer en Q3. Mais ensuite tout s'est arrangé et la voiture fonctionnait très bien avec de l'essence en Q3..."



Fernando Alonso pendant les essais qualificatfs du Grand Prix du Japon

Vainqueur à Singapour, Fernando Alonso sait qu'il sera difficile de rééditer cet exploit demain. Le double Champion du monde espère rentrer dans le top 5, juste derrière McLaren et Ferrari. Le pilote Renault veut avant tout permettre à l'équipe Française de conforter son avance au championnat des constructeurs.

"A priori la météo devrait être comme cet après-midi et la course devrait se dérouler normalement sur le sec. Si je suis content de notre prestation aujourd'hui, je veux aussi rester lucide."

"La victoire sera difficile à aller chercher à la régulière, même un podium ne sera pas évident, mais nous pouvons tout à fait viser une place dans le Top 5, derrière les gros bras que sont McLaren et Ferrari et compte tenu de notre lutte au championnat pour la 4ème place aux Constructeurs, cela serait vraiment un bon résultat !", a-t'il ajouté.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |