France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 20/05/2003
 
Renault dévoile sa stratégie conernant le futur RS24....

Renault dévoile sa stratégie conernant le futur RS24....

Flavio Briatore, Directeur Général du Renault F1 Team, a annoncé aujourd’hui la conception d’un moteur inédit afin de répondre au nouveau règlement en vigueur la saison prochaine.


Une organisation sans faille a été mise en place à Viry-Châtillon afin de préparer au mieux ce nouveau challenge. “Celle-ci est basée sur le management technique actuel de Viry, qui est composé d’un personnel Renault extrêmement compétent et motivé.”, explique Flavio, “J’ai demandé à Bernard Dudot d’occuper le poste de Directeur Général Adjoint. Le chef de projet Jean-Philippe Mercier poursuivra le développement du moteur 2003, tandis que Léon Taillieu sera le chef de projet du moteur 2004.”

Ce moteur, précisément, abandonnera le concept de l’angle ouvert. “Afin de garantir la fiabilité, nous ferons appel à une architecture ‘conventionnelle’, sans pour autant accuser un poids supérieur.”, poursuit Flavio, “Ce moteur bénéficiera grandement des solutions techniques adoptées ces trois dernières années par le bureau d’études de Viry-Châtillon. Notre objectif est de concevoir un moteur qui puisse répondre au cahier des charges né du nouveau règlement, c’est à dire qui soit capable de tenir la distance d’un week-end sans compromettre la performance. Concrètement, il s’agira d’un V10 à hautes performances. Il sera fiable afin d’assurer essais et course.”

L’objectif sera de disposer du RS24 à la mi-janvier 2004. “Notre stratégie est de disposer d’un ensemble moteur-châssis très homogène.”, conclut Flavio, “Le nouveau V10 répondra donc à une liste de demandes précises établie par l’équipe d’Enstone et par son directeur technique, Mike Gascoyne. Le châssis et le moteur 2004 seront donc développés pas à pas en totale synergie. Nous avons, de plus, implanté une équipe moteur à Enstone, appelée Engine Development UK (ex-TWR). Celle-ci sera dirigée par le chef de projet Pascal Tribotte, en provenance de Viry.”

On peut tout de même regretter que de tels réglements, empèchent à Renault, de continuer sur la voie actuelle...
JJ His, avait amené Renault dans la bonne voie avec ce moteur à angle large (110°), puisque les performances étaient là, même si la puissance moteur n'atteignait pas encore les meilleurs moteurs du plateau....


Sources: Renault F1

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |