France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 11/10/2008
 
Qualifs - Japon : Alonso est en forme

Qualifs - Japon : Alonso est en forme

Renault F1 Team a connu un bel après-midi sur le circuit du Fuji Speedway aujourd’hui puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont qualifiés respectivement 4ème et 12ème sur le grille du Grand Prix de Japon 2008


Après une dernière séance d’essais sur piste humide ce matin, c’est sur une piste sèche et dans des conditions météorologiques très raisonnables que ce sont déroulées les qualifications de ce Grand Prix du Japon cet après-midi. Les deux pilotes ING Renault F1 Team ont confortablement passé la première manche, entrant facilement en Q2. Nelson laissait ensuite échapper sa place pour Q3 alors que son coéquipier réussissait à décrocher la quatrième place sur la grille en vue du Grand Prix de demain.

Ces résultats permettent désormais à ING Renault F1 Team d’espérer faire une belle course demain après-midi et chaque point aura une fois encore son importance pour cette seizième épreuve du championnat du monde.

 
Fernando Alonso pendant les essais qualificatfs du Grand Prix du Japon

Fernando Alonso (4ème)
« Nous pouvons être satisfaits de cette quatrième place, c’est un bon résultat. Nous avions bien travaillé hier et aujourd’hui cela a payé. Nous avons eu un peu de mal en Q2, mais en Q3, avec de l’essence, la voiture s’est très bien comportée, ce qui est encourageant pour la course de demain où nous pouvons légitimement viser le top 5. »

Nelson Piquet (12ème)
« Je suis très déçu, j’ai fait une erreur en Q2 et je laisse ainsi échapper ma place en Q3, ce qui est d’autant plus frustrant que la voiture réagissait vraiment bien et que je me sentais à l’aise. Je ne me laisse pas abattre, je sais que la course de demain sera difficile mais je vais essayer de faire mon maximum pour pouvoir remonter dans le peloton. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La place de Fernando sur la grille est à la hauteur de nos espérances et nous sommes donc satisfaits cet après-midi. Nous espérons maintenant faire une belle course demain. Nelson a fait jusque là un excellent week-end, il était 7ème en Q1, mais malheureusement en Q2, les choses ne se sont pas vraiment passées comme nous l’aurions souhaité. Il n’est reste pas moins qu’il s’est montré jusque là rapide et nous pouvons espérer faire avec lui aussi une belle course demain. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Une fois encore, les qualifications ont été très serrées et il ne fallait pas grand-chose pour rater sa place en Q3. Il y a bien entendu encore plusieurs inconnues à ce stade du week-end mais nous avons opté pour une stratégie je crois pertinente qui nous laisse espérer un beau résultat demain. Pour Nelson, nous allons réfléchir ce soir et essayer de définir une stratégie peut être décalée pour lui permettre de tirer son épingle du jeu. Nous ne devons pas sous estimer notre concurrent direct au championnat. »


Temps des Essais Qualificatifs



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |