France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 10/10/2008
 
Fuji: Une journée encourageante pour RF1

Fuji: Une journée encourageante pour RF1

Après sa dernière victoire à Singapour il y a deux semaines, ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui pour les essais du Grand Prix du Japon, qui se dispute ce week-end sur le circuit du Fuji Speedway


Avec très peu de kilomètres couverts sur le sec lors de l’édition 2007, l’équipe espérait aujourd’hui pouvoir profiter des trois heures d’essais prévues pour mettre au point la R28 sur piste sèche. Avec près de 149 tours couverts au total, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont pu dérouler leur programme technique sans difficulté, enregistrant ainsi un maximum d’informations, notamment en ce qui concerne l’évaluation des pneumatiques à leur disposition ce week-end.

 
Fernando Alonso pendant la seconde séance d'essais libres du Grand Prix du Japon
 
Le bilan de cette première journée est encourageant et permet à l’équipe d’avoir une bonne base de travail pour la suite de ce week-end au Japon.

Fernando Alonso (5ème et 2ème)
« La journée s’est déroulée sans difficulté. Nous avons pu faire beaucoup de tours, ce qui était la priorité aujourd’hui pour pouvoir bien avancer dans notre programme. Les premières données sont encourageantes, nous allons maintenant revoir tout cela ce soir et peaufiner nos réglages en vue de la dernière séance demain matin et surtout les qualifications. »

Nelson Piquet Jr (6ème et 12ème)
« Le circuit est intéressant, pas particulièrement difficile et j’ai rapidement trouvé mes marques. Nous avons bien avancé dans notre programme technique aujourd’hui. Nous avons biensûr encore beaucoup à faire d’ici demain mais c’est certainement un bon début et une bonne base de travail pour la suite du week-end. »



Nelson Piquet Jr pendant la seconde séance d'essais libres sur le circuit du Mont Fuji

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Avec peu de kilomètres couverts l’an dernier sur piste sèche, nous avons abordé ce week-end comme si Fuji était un nouveau circuit pour nous. Comme toujours, notre principale préoccupation a été l’évaluation des pneumatiques et nous sommes satisfaits des premiers résultats, l’équilibre de la voiture est plutôt bon et de manière générale, le bilan de ces premiers essais est encourageant. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous avons balayé aujourd’hui ce que nous faisons toujours lors d’un vendredi de Grand Prix : pneus, comportement de la voiture avec diverses charges d’essence embarquées, rapports de boîte, refroidissement… La journée s’est déroulée sans encombre et nous avons bénéficié de conditions de piste très bonnes. Il est toujours difficile de tirer une quelconque hiérarchie de ces premiers essais mais le bilan de ce vendredi nous permet d’entretenir des espoirs raisonnables, je pense, pour la suite de ce week-end. »

Temps de la 1ère séance d'essais libres


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |