France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien Devergnies le 20/05/2003
 
Beaucoup d'informations à tirer du tourniquet autrichien

Beaucoup d'informations à tirer du tourniquet autrichien

C'est une évidence et personne ne le contredira, l'équipe Renault est déçue du grand prix d'Autriche. L'annonce du nouveau moteur et le gain de puissance a néanmoins permi d'apprendre.


Le nouveau moteur était bien là. On sait que la R23 possède l'un des meilleurs châssis actuel en F1, son moteur à angle très ouvert n'y est pas pour rien car le centre de gravité de la voiture s'en trouve abaissé. Cependant, la puissance est plus difficile à trouver. Et bien Renault avait annoncé un gain de 20 à 30 chevaux sur son nouveau moteur. Placé en sixième position sur la grille de départ, Jarno Trulli a démontré que le nouveau moteur pouvait être compétitif sur l'A1-Ring, circuit où le moteur est la clef de la course avec les pneus.

Malheureusement, Jarno Trulli ne pourra tirer parti de sa belle position. Après une sortie de piste au 15ème tour, il termina en huitième position. Son équipier Fernando Alonso est quant à lui parti des stands suite à un problème de... moteur. La fiabilité de ce dernier était une force de Renault jusqu'à son évolution actuelle, dont on ne connait avec exactitude sa fiabilité. Le pilote espagnol réussira une belle remontée, montrant à la fois son talent, la performance de son moteur mais aussi la belle motricité de sa Renault et des pneus Michelin. Il abandonnera malgré tout au 44ème tour sur problème de... moteur. Parti des stands, Il visait la cinquième position.

Le vainqueur autrichien a été le pilote allemand Michael Schumacher devant le finlandais Kimi Raikonen. Le brésilien Rubens Barrichello complète le podium. Le meilleur tour en piste de 1'08''337 est l'oeuvre de l'allemand en battant sa pôle position au 41ème tour.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |