France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 26/09/2008
 
La pluie est attendue à Singapour

La pluie est attendue à Singapour

La pluie pourrait à nouveau faire son apparition ce week-end, dans le cadre du Grand Prix de Singapour


D'après plusieurs bulletins météos, de petites averses sont attendues pour vendredi et samedi, alors qu'elles pourraient s'intensifier dimanche. Une situation qui inquiète les pilotes de Formule 1 qui ont peur pour la visibilité, puisque la course se déroulera en nocturne.

« Du point de vue du spectateur, la pluie est passionnante. Pour nous, en tant que pilote, elle l’est moins. Nous voulons d’abord la sécurité. Nous n’avons jamais couru sous les lumières artificielles avec un circuit détrempé, » déclare Fernando Alonso au journal espagnol ''Sport'', reprit par Autosports.be.

 
La première course de nuit de toute l’histoire de la formule 1, est réservée à Singapour, sur un nouveau circuit en plein coeur de la ville

Toutefois, bien que le pilote Renault appréhende de telles conditions, la pluie pourrait aussi être un atout pour le losange. Lors des deux dernières courses qui se sont déroulées sous des intempéries, l'équipe Française a su tirer son épingle du jeu pour signer deux quatrièmes places avec Fernando Alonso. L'Espagnol ne serait, dans ce contexte, pas contre un Grand Prix de Singapour sous la pluie.

« Si le temps s'annonce sec vendredi et samedi (les derniers bulletins semblent confirmer le contraire, ndlr), la pluie devrait en revanche être au rendez-vous dimanche. », affirme l'Espagnol sur L'équipe.fr.

« Cela nous donne une chance de faire un très bon résultat. Dans des conditions normales il est impossible de concurrencer Ferrari ou McLaren. Mais sur une piste détrempée, tout est remis en question. Lors des deux derniers Grand Prix disputés sous la pluie, nous avons terminé à deux reprises à la quatrième place. Si les circonstance sont difficiles nous pouvons donc en tirer avantage.»

Les premiers essais de ce Grand Prix de Singapour débuteront dés aujourd'hui, à 13 heures (heures Françaises).

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |