France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 24/09/2008
 
RF1 peut se battre pour le titre en 2009

RF1 peut se battre pour le titre en 2009

L'Espagnol Fernando Alonso se félicite des progrès réalisés par l'équipe Renault cette saison


En difficulté pour rentrer dans le top 8 lors des premières courses, le constructeur Français se bat aujourd'hui pour signer un deuxième podium, une montée en puissance qui redonne de la confiance au double Champion du monde.

D'après l'Espagnol, si Renault parvient à poursuivre cette progression, le losange pourrait bien se mêler à la lutte pour le titre de Champion du monde en 2009.

 
Les R28 de Nelson Piquet Jr et de Fernando Alonso au Grand Prix de Grande-Bretagne 2008

« Le problème avec notre voiture actuelle est son adaptation médiocre aux pneumatiques Bridgestone, quelques dixième de secondes de puissance motrice et quelques déficiences aérodynamiques », a-t-il déclaré à GMM, reprit par Auto123.com.

« Mais ce sont tous des problèmes qui peuvent être résolus au cours d'un championnat. Nous avons commencé l'année en onzième et douzième position et une seconde derrière BMW alors que nous sommes actuellement juste derrière eux. »

« Considérant notre progression de cette année, peut-être allons-nous être en mesure de nous battre pour le championnat l'an prochain. »

Une dernière phrase intéressante où Fernando Alonso semble se lier à Renault pour 2009. Il faudra toutefois attendre une annonce officielle de la part de l'Espagnol et du losange pour confirmer cette impression.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |