France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 19/09/2008
 
Essais Jerez : Jour 3 (19/09/2008)

Essais Jerez : Jour 3 (19/09/2008)

ING Renault F1 Team conclut sa dernière séance d’essais de la saison


ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui la troisième journée de sa dernière séance d’essais de la saison 2008 ; trois jours de roulage sur le circuit de Jerez, dans le Sud de l’Epagne, dont le principal objectif était de préparer la dernière ligne droite du championnat du monde.

Après une journée morose hier, les conditions étaient aujourd’hui beaucoup plus clémentes avec un ciel dégagé et des températures relativement douces, notamment dans l’après-midi. Le Brésilien, Lucas, Di Grassi, était toujours au volant de la R28 pour cette dernière journée de préparation cette semaine.

 

Lucas Di Grassi, le 19 septembre 2008, sur le circuit de Jerez

Si la pluie avait hier perturbé le programme de ING Renault F1 Team, l’équipe a eu aujourd’hui une journée très chargée avec plus de 100 tours couverts, principalement dédiés à l’évaluation de nouveaux éléments aérodynamiques et à la mise au point de la R28.

A l’issue de cette séance qui a été particulièrement productive, ING Renault F1 Team se prépare désormais à disputer le Grand Prix de Singapour la semaine prochaine, première épreuve disputée de nuit.

Lucas Di Grassi (3ème)
« Il a fait chaud et c’était donc beaucoup plus agréable aujourd’hui. Nous avons bouclé beaucoup de tours. Je me suis senti plus à l’aise dans la voiture et nous avons indéniablement progressé depuis le début de semaine. Nous avons travaillé sur différentes choses, avec notamment de la mise au point et des essais de pneus avant de basculer dans l’après-midi sur l’évaluation de nouvelles pièces pour les prochaines courses à venir. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Cela a été une meilleure journée de travail pour Lucas et l’équipe et c’est une bonne chose d’avoir pu tourner davantage avec lui aujourd’hui. Il a fait du bon travail cette semaine et s’est montré performant, régulier et nous a fait de bons retours. La voiture a bien réagi et nous avons beaucoup de données, qui nous seront utiles pour les dernières courses ainsi que la saison prochaine. »

Les temps du vendredi 19 septembre 2008


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |