France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 19/09/2008
 
Renault testera le KERS en janvier 2009

Renault testera le KERS en janvier 2009

Le KERS, qui sera autorisé dés la saison prochaine par le nouveau règlement 2009, sera testé pour la première fois par les équipes Renault, RedBull et Toyota au mois de janvier, lors des essais intersaisons, comme le cite le journal Motosport Aktuell


« Nous sommes arrivés à la conclusion que la construction d’un véhicule de transition n’est tout simplement pas rentable. Nous pouvons très bien effectuer le travail sur les bancs d’essais et le tester en début janvier, sans que cela ne soit forcément un inconvénient, » explique Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie de Renault F1 Team.

« Nous avons toujours dit que nous utiliserons le KERS si toutes les préoccupations de sécurité sont levées et que le système fonctionne de manière fiable. Nous travaillons à plein régime et, au début du mois de janvier, il sera sur la piste, » déclare de son côté Luca Marmorini, directeur moteur de Toyota F1 Team.

 
Lucas Di Grassi, le 18 septembre 2008, lors des essais privés de Jerez

Le KERS du ING Renault F1 Team est développé conjointement avec l'équipe Red Bull Racing Renault. Les coûts et le temps alloués à son développement pourraient obliger la FIA à repousser son introduction pour la saison 2010. C'est en tout cas le souhait du losange, partagé par de nombreuses autres écuries.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |