France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 16/09/2008
 
Evolutions aéros importantes pour RF1

Evolutions aéros importantes pour RF1

Désormais à égalité de points avec l'équipe Toyota, Renault prépare activement le prochain Grand Prix, qui aura lieu à Singapour, dans deux semaines


Pour ce 15ème rendez-vous, le constructeur Français lancera des nouveautés aérodynamiques, à savoir un nouvel aileron avant ainsi qu'un nouveau capot moteur.

"Singapour sera une découverte pour tout le monde", affirme Alan Permane sur le site officiel du ING Renault F1 Team. "Pour l'occasion, nous pourrons compter sur un nouvel aileron avant et sur un nouveau capot moteur, qui seront testés à Jerez la semaine prochaine. Ces pièces seront normalement utilisées pour le reste de la saison. L'objectif reste, plus que jamais, la quatrième place des constructeurs et je suis certain que nous pouvons l'atteindre."


Avec les 5 points remportés par Alonso à Monza, Renault s'empare de la 4ème place au championnat des Constructeurs à ex aequo avec Toyota

L'écurie Renault est aujourd'hui sur la bonne voie. Après un Grand Prix d'Europe très décevant, le constructeur Français a enregistré deux quatrièmes places consécutives, permettant ainsi de revenir à égalité de points avec Toyota.

Avec ses évolutions aérodynamiques issues, peut-être, du nouveau CFD, Renault souhaite augmenter son niveau de performance pour prendre définitivement le dessus sur la firme Nippone.

Les essais de Jerez, qui auront lieu cette semaine, débuteront le mercredi 17 pour finir le vendredi 19 septembre 2008. C'est Lucas Di Grassi qui sera au volant de la Renault R28 "new look".

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |