France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 15/09/2008
 
Monza - Fernando Alonso : « Bien joué »

Monza - Fernando Alonso : « Bien joué »

Le double champion du monde, Fernando Alonso, est satisfait de son week-end. Il décroche 5 points au terme d'une course disputée dans des conditions difficiles


Fernando, êtes-vous content de votre prestation à Monza ?
« Oui, sans l'ombre d'un doute. Ma stratégie était excellente : en chargeant ma voiture en essence avant la troisième partie des qualifications hier (samedi 13 septembre, ndlr), l'équipe savait que ma place sur la grille ne serait pas fantastique, mais que je serais bien armé si les conditions de piste restaient difficiles. C'était exactement ce qu'il fallait faire, puisqu'il pleuvait au moment du départ. Lorsque le moment de ravitailler est arrivé, la trajectoire était suffisamment sèche pour justifier l'utilisation de pneumatiques « pluie » et de laisser tomber les "extrêmes". »

Avec les 5 points d'Alonso, Renault s'empare de la 4ème place au championnat des Constructeurs à ex aequo avec Toyota

Etait-il difficile de rester sur la piste, alors ?
« Il fallait faire très attention, mais c'était gérable. A ce moment, les temps au tour réalisés par les deux types de pneumatiques étaient similaires, mais vous preniez davantage de risques avec les « pluie ». Rapidement, cependant, ceux que j'utilisais se sont montrés les plus rapides et tout le monde a suivi le mouvement. De notre part, c'était très bien joué : j'ai alors pointé en quatrième position. Il me suffisait de contrôler jusqu'à l'arrivée. »

Vous vous attendiez à vivre un week-end difficile, et vous quittez Monza avec le sourire...
« C'est la Formule 1 ! Cette saison, certaines courses a priori sans histoire nous ont échappé, et nous voilà au pied sur podium sur le circuit qui nous était le plus défavorable en théorie. Nous réalisons, de plus, une excellente opération : les deux Toyota ont dû passer une fois de plus par leur stand pour changer de pneumatiques et cela m'a permis de prendre l'avantage. Elles terminent hors de points et, du coup, Renault revient à égalité au championnat des constructeurs. Que du positif, donc. »

Cette quatrième place finale n'a jamais été aussi proche...
« Exact. Il reste 4 courses, cependant, et il ne faudra pas se démobiliser avant la fin car chaque roulage aura son importante d'ici là. Les résultats récents de l'équipe sont un boost en motivation et nous abordons la dernière ligne droite du championnat avec sérénité. Si nous continuons sur la lancée de Spa et de Monza, il y a de quoi être optimiste. »

Classement du Grand Prix d'Italie


 
Classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |