France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 14/09/2008
 
Alan Permane : « Un très bon résultat »

Alan Permane : « Un très bon résultat »

Le Chef Ingénieur de ING Renault F1 Team, Alan Permane, est satisfait des performances de l'équipe en Italie et se prépare déjà au défi de Singapour...


Alan Permane, quel regard portez-vous sur le Grand Prix d'Italie ?
« Je pense que nous y récoltons un excellent résultat. La quatrième place de Fernando nous permet de revenir à égalité de points avec Toyota, ce qui est idéal à quatre courses de la fin de la saison. »

Vous avez fait partie des premières équipes à opter pour les pneus pluie standard, à la mi-course, était-ce risqué ?
« Pas vraiment. Fernando avait beaucoup d'essence, ce qui explique sa position sur la grille de départ. Il a donc pu effectuer un premier relais très long et, au moment où il a plongé vers les stands, les conditions de piste commençaient à être praticables pour les pneumatiques pluie. Il était encore un peu tôt, peut-être, mais nous devions tenter : les Toyota étaient alors très proches et nous ne pouvions pas nous permettre de repasser par les stands quelques tours plus tard, lorsque la trajectoire allait être 100% sèche. Ce pari a fonctionné. Fernando est toujours excellent dans ce type de situation. »

Alan Permane et Flavio Briatore lors du Grand Prix de Malaisie 2008

Cette décision a été déterminante pour la suite de la course...
« Tout à fait. La plupart de nos rivaux ont dû s'arrêter une fois de plus pour changer de gommes et, lorsqu'ils ont repris la piste, Fernando était quatrième. Il a pu contrôler le retour de Heidfeld mais, malheureusement, Kubica était un peu trop rapide. L'écart s'est réduit en fin de course, mais pas suffisamment pour que nous puissions envisager le podium. »

Comment s'est déroulée la course de Nelson ?
« Bien. Il n'a commis aucune erreur, était compétitif en pneus extrêmes comme en pneus pluie, et il a rallié l'arrivée. Il part 17ème et termine 10ème, c'est un joli résultat. Malheureusement, en partant d'aussi loin, il est très difficile d'entrer dans les points. »

A présent, vous vous concentrez sur Singapour ?
« Oui. Ce sera une découverte pour tout le monde. Pour l'occasion, nous pourrons compter sur un nouvel aileron avant et sur un nouveau capot moteur, qui seront testés à Jerez la semaine prochaine. Ces pièces seront normalement utilisées pour le reste de la saison. L'objectif reste, plus que jamais, la quatrième place des constructeurs et je suis certain que nous pouvons l'atteindre. »


Classement du Grand Prix d'Italie



Classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |