France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 12/09/2008
 
Italie - EL2 : Enfin le soleil

Italie - EL2 : Enfin le soleil

Le deuxième roulage de la journée s'est déroulé dans de bien meilleures conditions et il donne naissance à une hiérarchie inattendue


Le beau temps était de retour, cet après-midi, pour la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie. Après les averses de la matinée, la piste restait encore humide par endroits au moment où la feu est passé au vert, mais elle était totalement sèche à la fin des 90 minutes de roulage.

 
Fernando Alonso pendant la 1ère séance d'essais libres de ce matin

Après plusieurs changements de leader, c'est finalement Kimi Räikkönen (Ferrari) qui s'installe comme leader de la journée, avec un chrono de 1'23.861. Le Finlandais, dont l'équipe vient d'annoncer la reconduction du contrat jusque fin 2010, devance les BMW de Robert Kubica et Nick Heidfeld, de respectivement 0.070 et 0.086 sec. Suivent Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), Nico Rosberg (Williams-Toyota), et Felipe Massa (Ferrari). Le Brésilien n'a pas occupé la première place de toute la séance. Dix voitures terminent dans la même seconde. Signalons la bonne performance d'Adrian Sutil, 9ème au volant d'une Force India, et celle de Sebastian Vettel, qui accroche une nouvelle fois le top10 avec sa Toro Rosso.

Du côté d'ING Renault F1 Team, l'après-midi a été difficile : Nelson Piquet Jr est parti à la faute peu avant que la piste n'atteigne son meilleur niveau d'adhérence. Il termine avec le dernier temps, n'ayant pu bénéficier des meilleures conditions. Fernando Alonso, quant à lui, a commis une petite erreur dans son tour rapide effectué en pneumatiques tendres. Il doit se contenter du 28ème chrono.

A présent, tous les yeux se tournent vers les prévisions météo, qui annoncent beaucoup de pluie pour demain et pour dimanche. Comme à Spa la semaine dernière, les averses pourraient complètement bouleverser la hiérarchie et donner naissance à une course très disputée.

 
Temps de la 2ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |