France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 08/09/2008
 
Déclassement de Hamilton: Honteux !!!!!!

Déclassement de Hamilton: Honteux !!!!!!

Dimanche, sur le plendide circuit de SPA, les spectateurs ont pu assister à une très belle course, avec un duel de grands champions que sont Hamilton (même s'il ne l'est pas encore) et Raïkkönen. Oui mais voilà, la F1 est dirigée par une certaine FIA


Cela rappelle avec un certaine nostalgie les années Mansell-Senna, Prost-Senna, Hill-Schumacher, Villeneuve-Schumacher, ainsi Hakkinen-Schumacher.

Ainsi, la fin de course a été très animée avec la passe d'armes que ce sont livrés Raïkkönen et Hamilton. La suite de ce « combat » ayant amené, l'anglais en tête de la course, lui permettant ainsi de conforter son avance au championnat, et le finlandais à malheureusement abandonner, suite à une erreur de pilotage.

Un podium faussé...

Oui mais, voilà, la sacro-sainte FIA ne pouvait en rester là.
Cela faisait longtemps, depuis le départ de Schumacher, où ellen'avait plus intervenu de façon aussi importante sur l'issue du championnat. Massa, le plus sérieux prétendant au titre désormais avec Hamilton, terminant second, Hamilton lui reprenant deux petits points, et McLaren reprenant également quelques points au championnat constructeur, il n'en fallait pas plus pour la FIA.

Cela avait déjà commencé dès le début de la course, quand la direction de course décida de sanctionner Kovalaïnen sur sa McLaren pour avoir osé dépasser un concurrent. Certes, le dépassement s'est soldé par un échec et une sortie de piste, mais n'est-on pas en Formule 1 ?
Un dépassement, ne fonctionne pas à tous les coups. Si on ne tente rien, c'est sur, on ne risque rien !

A force de sanctionner pour le moindre petit accrochage (sauf les pilotes Ferrari bien sur), plus personne ne tentera un dépassement.

Fort de premier fait, la FIA a donc décidé de continuer sur sa lancée, afin de finir le travail.
Hamilton, bien décidé à gagner, trop pour la FIA, sera donc la seconde victime.
Pour une chicane court-circuité, lui faisant prendre la tête de la course, place qu'il rendra immédiatement à Raïkkonen conformément au règlement, il sera déclassé de deux places (25 secondes), et remportera donc seulement les 6 points de la troisième place, d'une course gagnée à la loyale.


Hamilton au coude à coude avec Raïkkönen
Même s'il ne s'agit pas d'un pilote Renault, on peut le dire: Un tel comportemant de la FIA est honteux, même s'ils sont coutumiers du fait. Plus c'est gros, plus ça passe !
Et, le morceau reste une fois de plus, difficile à avaler...

Bref, après une certaine accalmie, la F1 reste un des sports les plus faussés par une FIA totalement corrompue pour une seule cause: la victoire coûte que coûte d'une FERRARI. Pourtant, ses pilotes ne demandent qu'à gagner de façon loyale...


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |