France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 06/09/2008
 
Belgique - Qualifs : Les Déclarations

Belgique - Qualifs : Les Déclarations

ING Renault F1 Team a vu ses pilotes, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr, décrocher respectivement les 6ème et 12ème positions lors des qualifications du Grand Prix de Belgique 2008, qui se dispute ce week-end sur le tracé de Spa-Francorchamps


C’est sous un ciel couvert et dans des conditions météorologiques incertaines que ING Renault F1 Team a disputé cet après-midi la séance de qualifications de la treizième épreuve du championnat du monde. Fernando et Nelson ont tous deux réussi à se qualifier confortablement pour la seconde manche confirmant ainsi le niveau de performance encourangeant de l’équipe depuis le début du week-end.

 

Fernando Alonso lors des essais qualificatifs

En Q2, Nelson laissait échapper sa place pour la phase ultime et devait se contenter d’une douzième place en vue de la course de dimanche alors que son coéquipier décrochait le précieux sésame pour finalement se classer 6ème à la fin de séance ; un résultat encourageant qui permet à l’équipe d’espérer un solide résultat demain après-midi.

Fernando Alonso (6ème)
« Je suis satisfait. Nous savons que ce n’est pas possible dans des conditions normales de viser les quatre premières places en qualifications, alors décrocher la cinquième ou la sixième place est un bon résultat, cela signifie que nous avons fait notre boulot. Nous avons maintenant une chance réelle de faire un solide résultat demain, ce qui est important du point de vue du championnat. Je suis plutôt confiant. »

Nelson Piquet Jr (12ème)
« Je suis forcément déçu de ne pas être entré en Q3, j’étais en mesure d’y arriver, j’étais dans le rythme mais mon dernier run en Q2 n’était sans doute pas suffisamment rapide et je laisse échapper ma place dans le top 10 de peu. Je vais maintenant travailler avec mes ingénieurs pour préparer au mieux la course de demain car elle ne sera sans doute pas évidente mais je compte bien faire mon maximum pour remonter et entrer dans les points. »

Nelson Piquet Jr lors des essais qualificatifs

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Notre optimisme se confirme aujourd’hui après une très belle qualification de la part de Fernando. Nelson était également compétitif et manque la phase finale de peu. Spa offre généralement de belles courses et nous sommes impatients de courir ici demain. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Une fois encore, nous avons pu constater à quel point les qualifications sont un exercice difficile. Les quatre premières places sont encore hors de notre portée mais la sixième place de Fernando est un motif de satisfaction car cela nous permet de pouvoir espérer marquer de gros points demain. Bien entendu, il ne faudra pas commettre d’erreurs et bien gérer nos pneumatiques car la course promet d’être serrée mais aussi particulièrement intéressante sur ce circuit exigeant tant pour la machine que pour les pilotes. Nelson quant à lui doit se préparer à disputer une nouvelle course difficile mais nous ferons notre maximum pour l’aider à remonter ! »

Les temps des essais qualificatifs


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |